Discussion fermée
Page 11 sur 23 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 21 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 165 sur 333
    Prénom : Gécika jaycee est déconnecté
    Destination : Montréal,Toronto...well try to visit many places!!
    Provenance : Cergy to Montréal
    jaycee sur la bonne voie

Par défaut

merci denis pour tes reponses!
    I am in Montréal

2. Liens sponsorisés

Prénom : Kimberly kim.butterly est déconnecté
    Destination : Montréal- Vancouver
    Provenance : Montreal
    kim.butterly sur la bonne voie

Par défaut

Salut,

Je suis un peu en panique car j'ai fait faire ma déclaration par une comptable à montreal (H et R block) et apparemment je dois $1,058.52CDN au gouvernement federal et $1,624.97CDN au gouvernement du Quebec.

Car "Les non-residents n'ont droit a aucune exemption personnelle a moins que le revenu declare sur la declaration canadienne n'equivale a 90% de leur revenu mondial de toutes provenances; ceci n'est malheureusement pas ton cas." Voilà la raison!

J'ai vraiment du mal a comprendre, moi qui m'attendais à ce que l'on me retourne de l'argent car j'ai payé tellement d'impots lorsque je travaillais...

J'étais serveuse, et c'est vrai j'ai eu pas mal de tips, mais je pense pas que ca a avoir rapport. bref si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait VRAIMENT sympas!!
    merci!!!

Prénom : Nathalie oceane est déconnecté
    Destination : Montreal
    Provenance : toulouse
    oceane sur la bonne voie

Par défaut

Salut,

Je reviens vers vous car j'ai deux voir peut etre 3 questions a vous poser concernant les impots. Ce week end, je me suis sérieusement penché sur les impots et je me suis retrouvée bloqué. Donc si quelqu'un a la reponse je suis prenante.

1- Sur les cours

J'ai eu deux cours d'anglais au YMCA de Montréal. Le premier c'etait du 03 Novembre 2008 au 17 Decembre 2008.
    Le deuxieme cours je l'ai payé le 29 Decembre 2009 mais mes cours ont débuté que le 12 Janvier 2009.

A - Est ce que je peux déclarer mes deux formations ou juste la premiere??
    B - Pour declarer mes cours, je dois remplir l'annexe 11, que je dois ensuite repporter sur le T1. Le probleme c'est que je ne comprend pas tres bien l'annexe 11. J'ai commencé a remplir la colonne B car je suis a temps partiel pour mes cours (cours du soir). Et en suivant les instructions je trouve 0 est ce que 'est normal???

Les impots fonciers
    Avec mon conjoint, on est locataire et notre propriétaire nous a envoyé le relevé 4 relatif aux impots fonciers. On est locataire depuis le 17 Septembre 2008. Et la j'ai le même probleme je ne comprend pas comment je dois faire pour remplir les annexes B (revenu Québec) E- REmboursement d'impots fonciers. Je me retrouve aussi avec un montant egale a 0.

Ce qui est sure c'est que je ne paye pas d'impot donc c'est deja pas mal. Donc si quelqu'un peut m'aider je ne dis pas non sinon je laisse comme ca en joignant mes justificatifs et apres on verra bien.

3 - Sur le formulaire Revenu Québec a la ligne 19, il demande le revenu qu'on a gagné en France. Dans le Wiki il est marqué que c'est preferable de ne rien marqué et quelque part dans le forum j'ai lu qu'il fallait le mettre. Donc vous me conseiller quoi sachant qu'a la ligne 17 j'ai mis ma date d'entrée au Québec.

donc voila si quelqu'un peu m'eclairé
    Merci beaucoup

Prénom : Julie juliegeney est déconnecté
    Destination : Montréal
    Provenance : Marseille
    juliegeney sur la bonne voie

Par défaut Demande Infos

Salut!
    Je suis un peu en retard pour faire ma déclaration! Je veux la faire seule ais je bloque déjà des le départ sur mon statut de résidence!
    Je suis arrivée au Québec, à Montréal le 21 aout 08 et je travail depuis le 24 aout.
    Je suis quoi? Non-résidente? Non résidente réputé? Résidente réputé? J'y comprend rien! J'ai essayer de déchiffrer le guide mais sans résultat!
    Merci de votre future aide...

Prénom : Denis denisd est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Abitibi / Montréal
    denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu

Par défaut

Tu es soit résidente depuis le 21 août 2008, soit non-résidente pour l'année. Ca dépend de tes liens de résidence (si tu as un appart, un boulot ici, un conjoint ici ou en France...)
    Dans tous les cas c'est la trousse des résidents du QUÉBEC que tu dois utiliser (résidence au 31 décembre), et non la trousse des non résidents.
    Autre question importante as-tu eu des revenus en France avant de venir ici cette année ?
    Dernière modification par denisd ; 09/04/2009 à 23h52. Motif: erreur...
    Le Québec, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres belles places, c'est sur mon blog
    Besoin d'informations ? La FAQ, le wiki et la fonction recherche sont là pour vous aider
    Déclaration d'impôt canadienne 2009 : consultez notre dossier et posez vos question ici
    Je ne réponds pas toujours aux MP (surtout pour les questions d'ordre général)... la façon la plus rapide pour trouver une réponse à votre question reste le forum.

Prénom : Sylvain chat.too.ee est déconnecté
    Destination : Montréal
    Provenance : Brive-la-Gaillarde
    chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien

Par défaut

80 $ plus tard, le comptable a fait notre déclaration... c'est propre et sans prise de tête ! Parce que qu'en j'ai vu la longueur des livrets... bref Denis, tu dois vraiment être a l'aise toi avec tout ça. Chapeau !

Et d'ailleurs je voulais te demander, ça se passe comment si on a des PEL ou d'autres truc du genre en France ? J'ai une collègue qui en avait on lui a demander des impots là dessus (alors qu'en france, on est pas imposable tant qu'on y touche pas) et donc elle a tout mis au nom de sa mère, mais c'est louche !
    Dernière modification par chat.too.ee ; 03/04/2009 à 00h47.
    Avant de poser une question sur le forum, pensez à faire une recherche, sans doute un autre membre aura déjà ouvert un sujet sur ce que vous cherchez

FAQ - Recherche - Wiki

Destination :
    denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu

Par défaut

Le principe, c'est que à partir du moment que t'es résident canadien tu dois payer de l'impôt sur toutes tes sources de revenus, y compris les comptes d'épargnes français. Mais on peut déduire de l'impôt qu'on paye (au Canada) la partie payée (généralement à la source) à l'état français.

Mais pour les revenus qui sont à l'abris de l'impôts, aucune idée Click here to enlarge. Je me suis posé la question pour mes REER dans le cas d'un hypothétique retour en France, si il fallait payer de l'impôt en France là dessus, mais je n'ai rien trouvé.
    Le Québec, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres belles places, c'est sur mon blog
    Besoin d'informations ? La FAQ, le wiki et la fonction recherche sont là pour vous aider
    Déclaration d'impôt canadienne 2009 : consultez notre dossier et posez vos question ici
    Je ne réponds pas toujours aux MP (surtout pour les questions d'ordre général)... la façon la plus rapide pour trouver une réponse à votre question reste le forum.

Prénom : Nico SethyTwo est déconnecté
    Destination : Vancouver
    Provenance : Vancouver
    SethyTwo sur la bonne voie

Par défaut

Bonjour à Tous! Je suis a VAncouver et jai utilise un petit logiciel pour faire ma declaration et cela a du me prendre 10mn. Donc je me retrouve apres impression avec mon T1 general Federal et mon T1 Provincial BC. Jai cru comprendre quand tant que non citoyen on doit envoyer celà à l'adresse à Ottawa quon trouve ds le Wiki, ma question est ce que lon doit envoyer lensemble la bas, c'est a dire y compris la partie provincial?
    PVT obtenu le 14/01/08
    à VANCOUVER depuis le 08/09/08

Prénom : HELENE Helene94 est déconnecté
    Destination : MONTREAL
    Provenance : PARIS
    Helene94 sur la bonne voie

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par M@rion Click here to enlarge
    nevermind, j'ai trouvé, je savais bien que je l'avais lu quelque part! merci le Wiki !!

"Selon votre situation, il peut être interessant de rajouter le montant pour transport en commun, les frais de scolarité, les frais médicaux (une assurance type Globe Partner est admissible comme frais médical) "

j'en deduis donc qu'il s'agit de la ligne 330 de l'impot federal...j'espere... si quelqu'un peut confirmer ça serait sympa Click here to enlarge

J'utilise le logiciel Impôt Expert pour faire ma déclaration. Sais tu dans quelle section je dois déclarer mes cotisations chez Globe Partner (je ne sais pas où est la ligne 330) ?
    LN

Destination :

Par défaut

C'est considéré comme Frais médicaux. Au niveau du logiciel je peux pas t'aider (je fais tout sur papier...)

Nico, oui tu envoie tout à Ottawa, vu que c'est le fédéral qui perçoit l'impôt provincial partout (sauf au Québec).

Prénom : georgio poulos est déconnecté
    Provenance : bussang
    poulos sur la bonne voie

Par défaut

helene,

Dans le logiciel Impotexpert:
    Dans l'onglet entrevue puis dans la ligne "Montage de l'entrevue" tu coche la case frais medicaux.
    Ainsi, la rubrique frais medicaux apparaitra.
    Tu la remplis
    et voila

Comme d'hab il faut que ça represente 3% de ton revenu.
    Je vien de faire un essai avec moins et voila ce que me dis le logiciel:

Vous n'avez pas droit à la déduction des frais médicaux sur la déclaration fédérale. Pour y être admissible, le total des frais médicaux doit excéder 3 % de votre revenu net ou 1 926 $.

Vous n'avez pas droit à la déduction des frais médicaux ou primes d'assurance médicaments sur la déclaration du Québec. Pour y être admissible, le total des frais médicaux doit excéder 3 % de votre revenu familial.

voilou je pense que tu trouveras sinon fais signe

Prénom : Jean-Rémy jrm075 est déconnecté
    Destination : VANCOUVER
    Provenance : Vancouver
    jrm075 sur la bonne voie

Par défaut

Hey guys,
    je gagne 800 dollars par mois depuis le mois dernier, et compte rester encore 10 mois. Bref sur l'année 2009, je gagnerai que 8000 dollars, soit bien moins que le crédit d'impôt de 93.. dollars.
    Bref, est ce que je peux demander à mon employeur de me payer mon salaire brute en net et ne pas payer de taxes... et éviter les démarches de récupération d'impôt par la suite.
    Envoi dossier 27/11/08
    AR poste 5/12/08
    AR ambassade 11/12/08
    1ère ETAPE 24/12/08
    PVT obtenu le 02/01/09

11/01/09 VANCOUVER

oceane sur la bonne voie

Par défaut

Salut,

Je relance ma question si quelqu'un a une reponse je suis prenante. Merci d'avance

Je reviens vers vous car j'ai deux voir peut etre 3 questions a vous poser concernant les impots. Ce week end, je me suis sérieusement penché sur les impots et je me suis retrouvée bloqué. Donc si quelqu'un a la reponse je suis prenante.

1- Sur les cours

J'ai eu deux cours d'anglais au YMCA de Montréal. Le premier c'etait du 03 Novembre 2008 au 17 Decembre 2008.
    Le deuxieme cours je l'ai payé le 29 Decembre 2009 mais mes cours ont débuté que le 12 Janvier 2009.

B - Pour declarer mes cours, je dois remplir l'annexe 11, que je dois ensuite repporter sur le T1. Le probleme c'est que je ne comprend pas tres bien l'annexe 11. J'ai commencé a remplir la colonne B car je suis a temps partiel pour mes cours (cours du soir). Et en suivant les instructions je trouve 0 est ce que 'est normal???

Les impots fonciers
    Avec mon conjoint, on est locataire et notre propriétaire nous a envoyé le relevé 4 relatif aux impots fonciers. On est locataire depuis le 17 Septembre 2008. Et la j'ai le même probleme je ne comprend pas comment je dois faire pour remplir les annexes B (revenu Québec) E- REmboursement d'impots fonciers. Je me retrouve aussi avec un montant egale a 0.

Ce qui est sure c'est que je ne paye pas d'impot donc c'est deja pas mal. Donc si quelqu'un peut m'aider je ne dis pas non sinon je laisse comme ca en joignant mes justificatifs et apres on verra bien.

3 - Sur le formulaire Revenu Québec a la ligne 19, il demande le revenu qu'on a gagné en France. Dans le Wiki il est marqué que c'est preferable de ne rien marqué et quelque part dans le forum j'ai lu qu'il fallait le mettre. Donc vous me conseiller quoi sachant qu'a la ligne 17 j'ai mis ma date d'entrée au Québec.

Merci beaucoup

Destination :

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par oceane Click here to enlarge
    Salut,

Je relance ma question si quelqu'un a une reponse je suis prenante. Merci d'avance

1- Sur les cours

Pour les cours je pense que tu peux déclarer les 2. Mais après c'est possible que ça fasse 0 quand même

Les impots fonciers
    Oui c'est possible, le remboursement dépend du revenu familial donc c'est possible que ça fasse 0. Moi je n'ai pas eu le droit au remboursement d'impôts foncier non plus.

Merci beaucoup
    Oui, marque ce revenu converti en $ canadien à la ligne 19.

oceane sur la bonne voie

Par défaut

Merci beaucoup Denis.
    Fini les impots canadiens.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Guide Toronto
    Par Mat dans le forum Préparation
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2008, 03h03
  2. Appareil electrique (Nabastag) - Help
    Par motte55 dans le forum Café
    Réponses: 52
    Dernier message: 24/04/2008, 09h51
  3. Les 5 visas 18-35 ans pour aller en France!
    Par Lilou dans le forum Les visas français
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2008, 11h14
  4. Mel et Ju au Hilton de Québec
    Par Mélanie dans le forum PVTistes sans frontière
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2006, 07h19
  5. CPE : Oui ou Non??
    Par charlye dans le forum Actualité
    Réponses: 93
    Dernier message: 16/03/2006, 05h11

Liens sociaux