Hello,
Alors je ne sais pas si mon cas est isolé mais ayant demandé à plusieurs personnes autour de moi, il semble que non.
Je suis à la BNP mais d'autres sont à la Société Générale et ils rencontrent aussi le même problème. Quoi donc ? Et bien si vous tentez de faire des achats en ligne avec votre visa (Premier ou Electron, ça ne change rien), on vous demande de saisir le code reçu par sms. Ok donc on présuppose que tout le monde a un téléphone portable lorsqu'on fait des achats en ligne ?
Français à l'étranger, mais en France personnes agées ou simplement des personnes qui n'ont pas la nécessité d'un mobile ne peuvent plus faire d'achat en ligne.
Il semble qu'aucune alternative ne soit proposée pour recevoir ce code.
Sécurisez vos paiements sur Internet
Je trouve ça personnellement inadmissible de n'offrir aucune alternative. Je suis doublement énervécar je n'en ai pas été informé par courrier (mais j'ai trouvé un communiqué sur le site après avoir eu le problème...) et j'ai eu cette mauvaise surprise pour Noel en souhaitant offrir des cadeaux à des amis/familles en France. Le problème s'est posé sur 2 sites marchands au moins. Il semble que la mise en place de ce sytème soit progressive depuis juillet donc on le découvre au fur et à mesure.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Comment faites-vous ? (Exemple si je souhaite acheter un billet de train, billet d'avion)
Sachant qu'ici au Canada avec leur système de carte de débit/crédit, on ne peut pas faire d'achat en ligne (avec la débit si je me souviens bien - jamais essayé puisque c'est ce que la conseillère m'a indiquée).

car je n'en ai pas été informé par courrier (mais j'ai trouvé un communiqué sur le site après avoir eu le problème...) et j'ai eu cette mauvaise surprise pour Noel en souhaitant offrir des cadeaux à des amis/familles en France. Le problème s'est posé sur 2 sites marchands au moins. Il semble que la mise en place de ce sytème soit progressive depuis juillet donc on le découvre au fur et à mesure.
Citez

. Mais avec Skype je n'ai pas vu l'option recevoir un SMS. Je peux en envoyer mais pas recevoir (puisque c'est comme un numéro fixe)

) et encore une fois la réponse fut

Liens sociaux