+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 35 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 525
    Prénom : Denis denisd est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Abitibi / Montréal
    denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu

Par défaut Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt 2009 avec un tutorial

Bonjour à tous.
    La période des déclaration d'impôt pour l'année passée commence, et à cette occasion l'équipe PVTistes.net vous propose un document afin de vous aider à la faire vous-même.
    De plus, cette discussion est faite pour répondre à toutes vos questions, problèmes, situations spécifiques. N'hésitez pas à y participer !
    Cependant je vous demanderais :
    - de ne pas me contacter par mp concernant les impôts directement. Utilisez la discussion pour expliquer votre problème et au besoin (si j'ai besoin d'information personnelles par exemple) je vous contacterais par mp moi-même.
    - ne me demandez pas ce que vous risquez si vous ne faîtes pas votre déclaration (si vous avez un montant à payer par exemple). Je veux bien essayer de trouver des solutions légales pour diminuer l'impôt à payer mais en aucun cas encourager la fraude.
    Dernière modification par denisd ; 10/03/2010 à 17h45.
    Le Québec, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres belles places, c'est sur mon blog
    Besoin d'informations ? La FAQ, le wiki et la fonction recherche sont là pour vous aider
    Déclaration d'impôt canadienne 2009 : consultez notre dossier et posez vos question ici
    Je ne réponds pas toujours aux MP (surtout pour les questions d'ordre général)... la façon la plus rapide pour trouver une réponse à votre question reste le forum.

2. Liens sponsorisés

Mat
    Prénom : Mathieu Mat est déconnecté
    Destination : Toronto
    Provenance : Nanterre (92)
    Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu

Par défaut

Je viens de le lire Denis, tu as fait un travail remarquable et je tenais à te féliciter !
    Franchement BRAVO Click here to enlarge
    À la recherche d'informations ?
    Nos outils sont là pour vous aider : FAQ - Wiki - moteur de recherche !

4. Les membres suivants remercient Mat pour son message :

Prénom : Stéphanie ptitenenette est connecté maintenant
    Destination : Montreal
    Provenance : Département du 89 en Bourgogne .
    ptitenenette petit curieux

Par défaut

Super !! Un gros merci Denis !
    il semble bien compléter !
    toutefois je m'aperçois que j'ai les documents suivants :

T1 Général tout en anglais pour ma part ..
    je vais aller le chercher le formulaire complet en fin de semaine à la poste .

Au faite ,quelle est la date butoir pour rendre sa déclaration d'impôts ? ! En Avril ?!
    PVT de Mai 2009 a Mai 2010
    JP 8 Février 2010
    CSQ envoyé le 18 Novembre 2009
    Accusé de Paris reçue le 9 Décembre 2009
    Transfert du dossier CSQ le 21 Mai 2010 sur MTL.
    Dossier ouvert sur Montréal Juin 2010
    Entrevue le 11 Aout 2010 , ENFIN !!!

Destination :
    denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu

Par défaut

30 avril oui (même si après, c'est toujours possible de le faire, mais au risque de payer des intérêts).
    Le Québec, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres belles places, c'est sur mon blog
    Besoin d'informations ? La FAQ, le wiki et la fonction recherche sont là pour vous aider
    Déclaration d'impôt canadienne 2009 : consultez notre dossier et posez vos question ici
    Je ne réponds pas toujours aux MP (surtout pour les questions d'ordre général)... la façon la plus rapide pour trouver une réponse à votre question reste le forum.

Prénom : Julie jolijuli est déconnecté
    Destination : Revenu de Banff, AB
    Provenance : Sur terre
    jolijuli sur la bonne voie

Par défaut

Nice!

J'ai recu mon T4 Albertain depuis un moment, j'espere que le Quebecois ne devrait plus tarder (j'ai relance mon ancien boulot, j'attends).

Par contre, le comptable de ma boite m'a dit que par internet c'etait 20 doll et que par papier faut aller chercher un exemplaire a la poste et que ici, ben ca ne serait qu'en anglais.

Voila pourquoi je pense que tu me seras d'une grande aide!
    Juin 2009: Arrivée Montréal
    Août-Debut Octobre 2009: Road trip vers l'ouest (Montréal-Vancouver-Las Vegas...)
    7 octobre 2009: Installation a Banff!
    15 mars 2010: Road trip d'Ouest en Est (Mont Rushmore, voir des Amish dans l'Ohio, Washington, NYC...)
    Fin mars 2010: Retour en France
    Debut Octobre: Départ pour l'Australie si tout va bien!!!

Destination :

Par défaut

Julie, tu peux imprimer les formulaires du site de l'ARC en français. Sinon tu peux aussi les commander ici Pour obtenir des formulaires et des publications - En ligne c'est gratuit.
    Et ton comptable se plante, c'est de toute façon impossible de faire ta déclaration sur internet car c'est ta première déclaration canadienne (voire ma FAQ...)

9. Les membres suivants remercient denisd pour son message :

Prénom : bijou Bijou est déconnecté
    Destination : Montréal
    Provenance : Montreal
    Bijou sur la bonne voie

Par défaut

Bravo Denis, c'est sur que cet outil sera d'une grande aide a pas mal de personnes. Merci beaucoup!

Prénom : Julie jolijuli est déconnecté
    Destination : Revenu de Banff, AB
    Provenance : Sur terre
    jolijuli sur la bonne voie

Par défaut

euh.......
    y en a pleins a imprimer!
    je comprends vraiment pas...
    je commande le 5000g, 5013g, 5005 et 5009?

et c'est tout?

edit: et le 31/12 ca faisait 191 jours que j'etais sur le territoire, mais pas 183 jours de boulot, alors je sais pas.

En gros, j'y comprends rien et mon boulot au quebec ne m'envoie rien, bref, ca me soule un brin...
    Dernière modification par jolijuli ; 17/02/2010 à 19h22.
    Juin 2009: Arrivée Montréal
    Août-Debut Octobre 2009: Road trip vers l'ouest (Montréal-Vancouver-Las Vegas...)
    7 octobre 2009: Installation a Banff!
    15 mars 2010: Road trip d'Ouest en Est (Mont Rushmore, voir des Amish dans l'Ohio, Washington, NYC...)
    Fin mars 2010: Retour en France
    Debut Octobre: Départ pour l'Australie si tout va bien!!!

Prénom : Cedric Quertu est déconnecté
    Destination : Yukon
    Provenance : Paris
    Quertu ça grimpe, ça grimpe Quertu ça grimpe, ça grimpe Quertu ça grimpe, ça grimpe

Par défaut

Question:

Un de mes employeurs m'avait remis un ROE (record of employment).

Je présume que ça quelque chose à voir avec les impôts ce truc-la ?
    Dernière modification par Quertu ; 17/02/2010 à 19h27.
    * Wiki * FAQ * Fonction Recherche *

Yukon, Vancouver, Terre Neuve:
    un an et 35 000 kilomètres !

Le blog: Voyage-yukon.net

Prénom : Jerry Jerry est connecté maintenant
    Destination : Montréal
    Jerry sur la bonne voie

Par défaut

ma question va paraitre bete, alors si qqn peut m'expliquer...

j'avais compris qu'on etait preleves a la source pour les impots (?)

pourquoi y a t-il donc une declaration en plus ?

merci d'avance
    si besoin d'un parrainage HSBC France ou American Express contactez moi

Prénom : Cedric Quertu est déconnecté
    Destination : Yukon
    Quertu ça grimpe, ça grimpe Quertu ça grimpe, ça grimpe Quertu ça grimpe, ça grimpe

Par défaut

Bon au cas où...

Le record of employment sert à determiner si :

"to determine whether a person qualifies for EI benefits, the benefit rate and the duration of his/her claim. The ROE also plays an important role in controlling the misuse of EI funds"

Donc en gros, pas grand chose à voir avec les impôts en théorie.

Par contre, autre question.

Est ce que le chiffre apparaissant sur le T4 est forcement différent de celui étant sur les feuilles de salaire ?
    * Wiki * FAQ * Fonction Recherche *

Yukon, Vancouver, Terre Neuve:
    un an et 35 000 kilomètres !

Le blog: Voyage-yukon.net

Prénom : Amélie melimelo est déconnecté
    Destination : Vancouver
    Provenance : Quebec / Cotes d'Armor
    melimelo sur la bonne voie

Par défaut

Merci Denis!
    Ton dossier a l'air béton! même si j'ai déjà mal au crane rien qu'à le lire!
    Moi et la paperasse ça fait 2 et je pense pas être la seule!
    arrivee en Colombie Britannique le 8 Mai 2009
    en pvt jusqu'au printemps 2010

Destination :

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par jolijuli Click here to enlarge
    euh.......
    y en a pleins a imprimer!
    je comprends vraiment pas...
    je commande le 5000g, 5013g, 5005 et 5009?

et c'est tout?

edit: et le 31/12 ca faisait 191 jours que j'etais sur le territoire, mais pas 183 jours de boulot, alors je sais pas.

En gros, j'y comprends rien et mon boulot au quebec ne m'envoie rien, bref, ca me soule un brin...
    Julie, avec le 5000G et le 5009 tu devrais t'en sortir... Et ce qui compte c'est la date de ton arrivée au Canada, pas le nombre de jour de boulot où tu as bossé...

17. Les membres suivants remercient denisd pour son message :

Destination :

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Jerry Click here to enlarge
    ma question va paraitre bete, alors si qqn peut m'expliquer...

j'avais compris qu'on etait preleves a la source pour les impots (?)

pourquoi y a t-il donc une declaration en plus ?

merci d'avance
    Oui tu es prélevé à la source, mais pas exactement la somme que tu dois payer à la fin de l'année, donc la déclaration permet de calculer ce que tu dois payer au vue de la totalité de tes revenus, et assez souvent tu peux récupérer une bonne partie de ce que tu as payé...

19. Les membres suivants remercient denisd pour son message :

Destination :

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Quertu Click here to enlarge
    Bon au cas où...

Le record of employment sert à determiner si :

"to determine whether a person qualifies for EI benefits, the benefit rate and the duration of his/her claim. The ROE also plays an important role in controlling the misuse of EI funds"

Donc en gros, pas grand chose à voir avec les impôts en théorie.

Par contre, autre question.

Est ce que le chiffre apparaissant sur le T4 est forcement différent de celui étant sur les feuilles de salaire ?
    Voilà tu t'es répondu toi même pour les relevés d'emplois (ROE), c'est pour l'assurance emploi (chômage), pas pour les impôts.
    Sinon pour le T4, le revenu total est généralement le même que sur les feuilles de paye, sauf dans le cas où tu bénéficie d'avantages imposables.

21. Les membres suivants remercient denisd pour son message :

LinkBacks (?)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages