Cette partie est écrite en écoutant l'album
Dehors Novembre du groupe Montréalais Les Colocs.
17 avril 2009, j'arrive enfin à Montréal. Un peu trop simple, personne à l'immigration, c'est louche ... 5 minutes et c'est réglé, le gars du guichet reconnait même que je viens du Sud de la France ... c'est louche
Quoi qu'il en soit je suis arrriiiiiiiiiivéééééééééééé !!!!

Montréal en avril, il doit bien faire -25°C, je vais bien m'habiller c'est plus prudent.
Je sors de l'aéroport. MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT CHAUD!!!

Allez, un peu de marche dans Montréal pour la forme ... et surtout pour transpirer un peu

Alors c'est ça une ville d'Amérique du Nord?
C'est ... droit

Enfin, les rues quoi
Plein de gens à voir, plein de choses à faire, c'est la fête!
Mes amis m'accueillent, même les gens que je connais pas. ça va être chouette ici
Mais là, c'est le drame

Revoyons la scène au ralenti:
Le Toulousain descend les marches menant au métro
Place des Arts et va voir le gentil guichetier québécois pour acheter un billet "tourisme" 3 jours.
- Bonjour Monsieur, je voudrais acheter un billet tourisme 3 jours, s'il vous plait?
-
ô j'en ai pas moué d'ça
- Euuuuh, ah oui? Je peux en trouver où?
-
ousquetutenvatu
- Oui?
-
Non, ousquetutenvatu
- Euuuuh Oui?
-
Non, ousque tu t'en vas tu ?
- Aaaahh euh mais je ne m'en vais pas, je reste à Montréal

-
Non, ousque tu t'en vas tu? Quelle direction?
- Euuuuh, j'en sais rien, Honoré Beaugrand?
-
ô bah t'en trouvr'as à Berriukam
- Euuuuh, d'accord ... merci ...
Aaaaaaaaaahhhh, je ne vais jamais survivre dans cette ville si je ne comprends rien quand ils parlent
En fait, ça s'est plutôt bien passé car j'étais hébergé par un couple d'ami: la fille était française, mais le gars était Québécois!!! Avec l'accent et les expression en bonus gratuit

2 semaines chez eux, le temps de faire mon
nas, d'ouvrir mon compte à la RBC, de prendre un téléphone cellulaire, de trouver un appart' sur le Plateau.
Tout roule trop bien, les gens sont trop gentils, je visite plein de trucs,
je mange de la poutine, je suis blindé de pognon, le ciel est bleu, les oiseaux chantent...
Une nuit dans ce nouvel appart, en coloc à 5 sur le Plateau ... ma première colocation ... mais j'y reviendrai plus tard

Et puis c'est parti ... GASPÉSIE ME VOICI !!!
Pour la petite histoire, je suis parti 10 jours en Gaspésie avec des gens que je connaissais pas, même pas PVTistes, mais français quand même
En fait, c'était la soeur d'une amie française qui cherchait des gens pour partir en Gaspésie. Ouais, ils cherchaient surtout quelqu'un avec une carte "gold", ayant plus de 25 ans pour la location de voiture, prêt à conduire 1000 km ...

Tout a fait moi quoi
3 personnes super sympa, presque 10 jours en Gaspésie, plein d'activités.
Mais avant ça 12 heures de route ...
Pierre a conduit en gros de 21h à 2h et moi de 2h à 7h, puis de nouveau Pierre de 7h à 9h ... côte Nord de la Gaspésie magnifique, lever du soleil vers 3h ou 4h du matin, autoroute pourrie à 2X1 voie sans séparateur central ... la route est belle mais la route est longue!
Basés à Percé, on a pu bien profiter de tous les alentours. Beaucoup de randonnées (parfois dans la neige ... ouais, début mai), des paysages magnifiques, de la pêche au homard (en bateau, bien sûr), de bonnes parties de rigolades, des compagnons de voyage excellent, des autochtones super gentils...
Bref, un excellent séjour pour débuter mon année de PVT!!
Agates, homards, crabes des neiges, Sentier International des Appalaches, Gélinotte huppée (qui n'a aucun sens de la survie ...), Rocher Percé, Barbecue, Matapédia (et pas wikipédia hein

), Baie des Chaleurs, soleil, coquillages ... extraordinaire
Vraiment, ce PVT a commencé troooooooooop bien
Est-ce que ça va durer?
On verra dans les prochains épisodes 
Demain soir peut-être j'écrirai la suite si je n'arrive pas à dormir 
Liens sociaux