Discussion fermée
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61
    Prénom : Marie Lamarie est connecté maintenant
    Destination : Revenue de Toronto
    Provenance : Paris
    Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu

Par défaut Les PVT 2010 devraient ouvrir le 16 novembre

Voici le message qui est apparu il y a quelques instants sur le site de l'ambassade:

Date prévue pour l'ouverture des programmes 2010 : le lundi 16 novembre 2009.
    (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.)
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis pour compléter votre demande seront affichés ici dès l'ouverture des programmes. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.
    Voilà Click here to enlarge
    - Plus de 25 000 membres sur le forum: votre situation n'est pas toujours particulière: lisez ce message
    - Une source importance et FIABLE pour toutes LES REPONSES OFFICIELLES à vos questions: la FAQ de l'ambassade
    pour effectuer vos recherches sur le forum
    - La FAQ, le WIKI, le moteur de recherche et Nos dossiers seront vos meilleurs outils pour préparer votre départ et votre arrivée au Canada
    - Ne mettez pas votre email sur ce forum public. Vous feriez la joie des robots qui en profiteront pour vous envoyer toutes sorte de spam et d'arnaques

2. Les 7 membres suivants remercient Lamarie pour son message :

3. Liens sponsorisés

Prénom : seyna seyna08 est déconnecté
    Destination : Toronto
    Provenance : Toronto
    seyna08 sur la bonne voie

Par défaut

Merci Lamarie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La pression monte là on va bientôt être en mode stress
    Bonne chance à tous en tout cas

Prénom : Isabelle Zootopia est connecté maintenant
    Destination : Montréal
    Provenance : Lyon
    Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star

Par défaut

Ouf, ça laisse un peu plus de temps pour peaufiner le dossier Click here to enlarge
    Notre blog : Let's Go! sur Montréal et les voyages (Vermont, Maine, Utah, Californie, Londres...) N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!

Par défaut

Je me permet de poser une question aux personnes qui veulent faire leur demande de pvt 2010 pensez vous que l'on puisse essayer de faire remplir le papier de l'ambassade par notre banque avant d'avoir les documents 2010.

Je demande ça car je sais que ça peut vite devenir compliquer avec la banque donc j'aimerai avoir un coup d'avance pour éviter de perdre du temps...

Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu

Par défaut

Nous n'en savons rien...
    Les années précédentes, des gens l'ont fait (le papier devait daté de moins 3 mois). Mais on ne sait pas si ça pourrait être la même chose cette année...

Si tu veux, tu peux toujours testé de le faire (sers toi de celui dans la trousse 2009 (encore dispo pour l'instant sur le site de l'ambassade), mais en te disant que ça ne sera pas garanti...)
    De toutes les façons, tu devras quand même aller à ta banque pour effectuer le virement (là pour le coup: AUCUNE POSSIBILITE de le faire avant...)...
    - Plus de 25 000 membres sur le forum: votre situation n'est pas toujours particulière: lisez ce message
    - Une source importance et FIABLE pour toutes LES REPONSES OFFICIELLES à vos questions: la FAQ de l'ambassade
    - La FAQ, le WIKI, le moteur de recherche et Nos dossiers seront vos meilleurs outils pour préparer votre départ et votre arrivée au Canada
    - Ne mettez pas votre email sur ce forum public. Vous feriez la joie des robots qui en profiteront pour vous envoyer toutes sorte de spam et d'arnaques

Prénom : severine enireves est déconnecté
    Destination : montreal
    Provenance : auriol
    enireves sur la bonne voie

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par seyna08 Click here to enlarge
    Je me permet de poser une question aux personnes qui veulent faire leur demande de pvt 2010 pensez vous que l'on puisse essayer de faire remplir le papier de l'ambassade par notre banque avant d'avoir les documents 2010.

Je demande ça car je sais que ça peut vite devenir compliquer avec la banque donc j'aimerai avoir un coup d'avance pour éviter de perdre du temps...
    je me posais la mm question que toi car j'avais deja pris rendez vous avec ma conseillere pour le 3 mais je pense que nous somme obligé d'attendre car il se peut que le moment des fond change !
    dossier envoyé le 25 11 09 !!!

http://blogs.pvtistes.net/enireves/

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par enireves Click here to enlarge
    je me posais la mm question que toi car j'avais deja pris rendez vous avec ma conseillere pour le 3 mais je pense que nous somme obligé d'attendre car il se peut que le moment des fond change !

J'avais RDV avec ma conseillière ce samedi!!!!!!! je maintien le RDV comme ça je lui explique tout sur les PVT et tout je vois comment elle réagit et je reprend RDV le 17 (banque fermé le lundi) pour faire signer le papier de l'ambassade et faire le virement!!!!!!!!!!!!!!!!!! en attendant je vais prendre le temps de faire ma lettre de motivation et tout...

Prénom : Lise Lise est déconnecté
    Provenance : Poitiers (enfin pas très très loin)
    Lise doit faires des efforts

Par défaut

hum seyna je crois que Lamarie a bien souligné en rouge sur le mot de l'ambassade que (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.) donc si j étais toi j attendrais avant de prendre RDV à la banque...

Prénom : sylvie chichi76 est déconnecté
    Destination : Trois-Rivières
    Provenance : sainte-adresse, france
    chichi76 sur la bonne voie

Par défaut

mince j'espérais vraiment pour le 2 nov, j'avais aussi pris rendez-vous avec la banque pour le 4 nov, mais vu la tournure prudente de la phrase je me doutais que ça allait être reculé...
    Allez courage plus que quelques jours d'attente !
    Envoi du dossier : 24/11/09 Lettre suivie arrivée le 27/11 Accusé de l'ambassade : 30/11 1ère étape validée : 2/12(17h59 !)
    Lettre visite médicale : 10/12 > rdv 22/12 PVT validé le 13/01/10
    Départ pour Montréal le 15 avril 2010, puis Trois-Rivières le 21 avril : avis aux compagnons de voyage !

Prénom : alexandre sylvester est déconnecté
    Destination :
    Provenance : paris
    sylvester sur la bonne voie

Par défaut

Je ne comprend pas trop pourquoi tous le monde panique au sujet du justificatif de fonds ?!:aie:

La somme demandé a toujours été la même depuis 2006!
    Par ailleurs, la cession de rattrapage pour l'année 2009 datant d'octobre démontre bien que la somme restera identique.

Donc je suis prêt à parier que le montant du justificatif ne changera pas entre le mois d'octobre 2009 (pour le pvt 2009) et le mois de novembre 2009 (pour le pvt 2010).

No worries, si vous souhaitez prendre de l'avance dans la constitution du dossier, vous pouvez dors et navant allé à la banque pour faire signer ce justificatif.

voilà! et bon courage à tous!

Prénom : sylvie chichi76 est déconnecté
    Destination : Trois-Rivières
    Provenance : sainte-adresse, france
    chichi76 sur la bonne voie

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Lise Click here to enlarge
    hum seyna je crois que Lamarie a bien souligné en rouge sur le mot de l'ambassade que (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.) donc si j étais toi j attendrais avant de prendre RDV à la banque...
    en même temps ça n'engage à rien de prendre un rendez-vous, on peut toujours annuler. Par contre, retarder l'envoi du dossier parce qu'aucun rendez-vous n'est possible avant une semaine, c'est un peu balot quand même...
    Envoi du dossier : 24/11/09 Lettre suivie arrivée le 27/11 Accusé de l'ambassade : 30/11 1ère étape validée : 2/12(17h59 !)
    Lettre visite médicale : 10/12 > rdv 22/12 PVT validé le 13/01/10
    Départ pour Montréal le 15 avril 2010, puis Trois-Rivières le 21 avril : avis aux compagnons de voyage !

Prénom : alexandre sylvester est déconnecté
    Destination :
    Provenance : paris
    sylvester sur la bonne voie

Par défaut

mais c'est surtout que la somme sera la même...

Prénom : Fanny Fanny! est déconnecté
    Provenance : Lyon
    Fanny! sur la bonne voie

Par défaut

On est un peu hors sujet mais... sachez quand même qu'il est possible d'obtenir le justificatif sans prendre rdv : je suis à la Société Générale et j'ai vu ma conseillère lundi. Je lui ai parlé du PVT et elle m'a dit qu'il suffisait que je lui passe un coup de fil le jour où j'ai le montant exact, elle me prépare le papier sous 48h et je passe le chercher.
    PVT obtenu le 7/12/09 !!!
    Départ pour Montréal / Toronto le 26 décembre 2010...

16. Les membres suivants remercient Fanny! pour son message :

Par défaut

De toute façons, je m'attends bien à ce que cette discussion parte vener en sucette Click here to enlarge

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Fanny! Click here to enlarge
    On est un peu hors sujet mais... sachez quand même qu'il est possible d'obtenir le justificatif sans prendre rdv : je suis à la Société Générale et j'ai vu ma conseillère lundi. Je lui ai parlé du PVT et elle m'a dit qu'il suffisait que je lui passe un coup de fil le jour où j'ai le montant exact, elle me prépare le papier sous 48h et je passe le chercher.

En même temps ça depend des banques... il y a certaines personnes qui ont beaucoup galéré donc... il faut mieux prévenir que guérir

Discussion fermée
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages