Envoyé par service immigration Canada
Envoyé par service immigration Canada
Dernière modification par Mat ; 17/01/2010 à 20h51.
Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt 2009 avec un tutorial
À la recherche d'informations ?
Nos outils sont là pour vous aider : FAQ - Wiki - moteur de recherche !
Posez toutes vos questions en direct sur notre Chat
Créer votre blog PVTistes !
Rejoignez le groupe PVTistes sur Facebook !
Twitter PVTistes.net
Merci Mat pour toutes ces supers infos
J'étais ce jeudi soir à une session à Paris! La présentation fut claire et concise, tous les programmes sont passés en revue mais de façon brève, focalisant plus sur la RP, super j'ai eu plus d'éclaircissements! Ensuite, les participants ont pu posé les questions souhaitées.
Bravo à l'ambassade et à son staf, la dame à l'accueil est adorable comme tout, j'ai pu papoté avec elle du Canada, la personne animant la session bien aussi ! J'ai bien apprécié dans l'ensemble mais j'aurais pensé qu'il y aurait plus d'infos sur les régions canadiennes ! Sinon je vous le conseille même si j'avais déjà eu un sentiment de déjà vu et lu (mais bon c'est ça quand on écume le forum depuis un bon mois lol).
Pour la petite info, mon voisin de chaise, par le plus grand hasard est un PVTiste inscrit sur le forum (oh mais toi aussi t'es inscrit sur PVTiste lol) Au final, on s'est fait la même réflexion, on avait déjà toutes les informations grâce à vous, le forum PVT, encore bravo à vous !
Dernière modification par yummy ; 16/01/2010 à 03h10.
* Envoi du dossier : 7/12/2009
* Réception de l'accusé de réception : 9/12/1009
* Passage de la 1ère étape : 10/12/2009* Réponse définitive de l'ambassade du Canada : 14/12/2009
* * *Toronto is calling me : Juin 2010
Merci pour l'info Mat.
Ces sessions doivent avoir du succès, la prochaine prévue le 28 Janvier à Paris est complète...
La suivante sur Paris est prévue le 9 Février à 10h30...
Dans tous les cas, bravo à l'ensemble de l'équipe Pvtistes.net, ce forum est une vraie mine d'or... ;-)
Chalut Mat!
je vois qu'il n'y a pas de session sur Tolouse dommage
c toujours dans la partie nord de la France qui se passe des trucs intéressant!!
pauvre sud heureusement qu'il fait bon vivre contrairement à Paris!lol!
Bonjour, mon nom est CAFTHURA Eric. Je suis âgé de 39 ans, camerounais de nationalité. Je suis titulaire d'un Doctorat PhD en Chimie, option Chimie Organique depuis Avril 2005. J'ai exercé au Cameroun comme enseignant vacataire de Chimie à l'université de Yaoundé 1 où j'ai obtenu mon doctorat et actuellement, je suis en voie d'obtenir un visa de résidence permanente au Canada (processus est presqu'à la fin). Il se pose un problème, celui de l'emploi au Canada. Je rapelle que je suis chiste organicien de formation et chercheur avant d'être enseignant. Je travaille sur l'isolement et la caractérisation grâce au techniques spectroscopiques (RMN 1H et 13C, 1D et 2D, SM, IR, UV, LCMS etc...) des métabolites secondaires issus des plantes médicinales. J'ai des connaissances et des notions sur la synthèse organique. Je maîtrise également les techniques d'isolement et de séparation des mélanges de composés (Chromatographie toutes les formes, HPLC, MPLC, LCMS etc...).J'aimerais m'intégrer dans un projet de recherche dans un laboratoire de recherche quelconque au Québec ou tout simplement trouver un emploi au Québec. Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous remercie d'avance.
Eric CAFTHURA
Salut Eric, en fait je pense qu'il faut que tu te promènes sur les sites des universités et que tu contactes les responsables de filières ils ont leur mail sur ces sites. Après explique leur ton cas que tu es en voie de résidence permanente tout ca envoie ton CV. Sans doute ils peuvent t'intégrer dans des projets, ou pour commencer être vacataire prof univsersitaire si je ne me trompe pas !! Il vaut mieux que tu ailles à la source par exemple si tu veux intégrer le système universitaire. Déjà teste cette piste et vois ce que ça peut donner ! et de fil en aiguille tu vas connaître des doctorants et te créer une sorte de réseau qui pourront te donner des informations...
Bon courage et tiens-moi au courant, car en fait après mon pvt que je vais commencer je m"étais laisser tenter par faire une thèse en nutrition humaine... Mais bon reprendre les études...ça me laisse perplexe pour le moment!!
a toute!!
Dernière modification par leonardo1977 ; 24/01/2010 à 01h50.
Montréal un jour, Montréal pour toujours
PVT envoyé samedi 16/01/2010 mais parti le 18/01/2001 :
- accusé de réception reçu le 21/01/2010 à 12h01
- 1ère étape franchie par l'ambassade ????????
- 2ème étape franchie ??????????l
Renseigne-toi aussi auprès des universités pour d'éventuels post-doc. Dans ces spécialités, il y a souvent des labo qui ont des financements. Regarde sur les sites internet des universités, tu trouveras - comme on te l'a dit - les coordonnées mails des responsables de département.
En cas de doutes : FAQ, Wiki et la fonction recherche !
Pour préparer votre déclaration d'impôts 2009 : tutoriel 2009 préparé par Denis.
~~~~~~~~
Dossier RP reçu à Buffalo : 21 janvier 2010
AR + IVM reçus : 1er mars 2010
~~~~~~~~
Le blog c'est ici : D'Athènes à Montréal / Et la sélection photos c'est sur Flickr® !
Bonjour et merci à Leonardo1977 et à Lauraki pour vos contributions. J'ai procédé comme vous m'avez dit, à savoir fouiller dans les sites des universités et contacter les responsables des laboratoires (à ce jour, je suis déjà à une vingtaine de lettres envoyées) mais jusqu'ici, je n'ai reçu aucune réponse, même pas une réponse négative. Et pourtant, les délais approchent à grande vitesse. Je continue d'envoyer des courriers auxquels j'ai joins mon CV. Je vous prie, si jamais il y a une opportunité, tenez moi informé. Je vous remercie une fois de plus.
Eric Cafthura.
Bon courage pour tes recherches Eric. Le plus important est de persévérer et de ne surtout pas se décourager. Je pense que ta RP te facilitera les démarches ! D'ici là, croisons les doigts pour toi !![]()
Destination TORONTO
Un peu plus près chaque jour...
Merci Jahina971. Je vais persévérer comme tu dis. J'espère que je finirai par tomber sur la bonne personne. Merci encore de croiser les doigts pour moi. Il faut absolument que j'y parvienne parce que les délais approchent à grande vitesse. Agréable journée à tous.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux