Affichage des résultats du sondage: Sur un an, quel pvtiste êtes vous ?

Votants
212. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le sédentaire : J'arrive dans la ville, j'y reste et j'en sort rarement !

19 8,96%
  • Le semi-sédentaire : Je vis dans la ville mais dès que je peux je sors découvrir le reste !

138 65,09%
  • Le semi-nomade : Je reste de longue période dans chaque ville, mais je change d'endroit !

43 20,28%
  • Le nomade : Je me balade de ville en ville !

12 5,66%
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
    Prénom : Céline Cé2811 est déconnecté
    Destination : Montréal
    Provenance : GAP - 05
    Cé2811 sur la bonne voie

Par défaut

Semi sédentaire, mais j'avoue que si c'était à refaire je serais plutot semi nomade Click here to enlarge
    Mais être sédentaire ou semi sédentaire ça apporte un confort, et des vrais amis et je ne regrette pas Click here to enlarge
    Sur le forum on pense à :
    * Consulter la Faq
    * Utiliser le moteur de recherche
    * Visiter le Wiki
    Et se renseigner sur les sorties PVTistes organisées dans toutes les grandes villes !!!

2. Liens sponsorisés

Prénom : Axel akwel69 est déconnecté
    Destination : Vancouver
    Provenance : Lyon
    akwel69 sur la bonne voie

Par défaut

Pour ma part, je penche pour un semi-sédentaire car j'aimerais me poser un moment sur Vancouver (6 mois) mais pouvoir en profiter pour rayonner autour de la ville (Station de Ski, Ile de Vancouver, petit trip aux US). La deuxième partie de mon PVT je ne l'ai pas encore prévu mais je penche pour le même type de Trip mais sur Toronto et Montréal.
    Pour rejoindre ce que dit Cé2811, de l'aventure mais avec un peu de confort quand même c'est pas de refus.

Prénom : caroline mimiek est déconnecté
    Destination : winnipeg
    Provenance : winnipeg - manitoba - Canada
    mimiek sur la bonne voie

Par défaut

SUIS plutot sédentaire... je ne me vois pas partir vers l'inconnu continuellement, je ne parle pas assez bien la langue, je ne me sens pas assez débrouillarde...tout simplement suis pas prête !
    Statut DOSSIER PVT 2010 :

- Posté en courrier suivi le 20/11/2009
    - MAIL d'A/R de l'ambassade 23/11/2009
    - étape 1 OK ! direction ...service visa et immigration ! 25/11/2009
    [LEFT]- étape 2 OK !toute contente,hihii 02/12/2009[/
    - arrivée winnipeg le 4 janvier

Prénom : Cedric Quertu est déconnecté
    Destination : Yukon
    Provenance : Paris
    Quertu ça grimpe, ça grimpe Quertu ça grimpe, ça grimpe Quertu ça grimpe, ça grimpe

Par défaut

Semi-nomade !

Longtemps à Whitehorse puis balade à travers le pays.

Je viens te chanter la balade du Cedric heureux...
    * Wiki * FAQ * Fonction Recherche *

Yukon, Vancouver, Terre Neuve:
    un an et 35 000 kilomètres !

Le blog: Voyage-yukon.net

Prénom : Caroline Naewen est déconnecté
    Destination : Whitehorse - Alaska - Vancouver
    Naewen sur la bonne voie

Par défaut

Je ne suis pas encore partie mais je pense que je rentrerai dans la catégorie semi-nomade !
    Car d'abord Whitehorse et ensuite Vancouver, et pourquoi pas une autre ville si l'envie me prend Click here to enlarge , et je compte visiter les alentours une fois sur place Click here to enlarge
    A Whitehorse depuis le 17 Février
    Du 15 Avril au 14 mai Road trip en Alaska.
    Arrivée à Vancouver le 11 juin 2010

Prénom : saifi boubekeur est déconnecté
    Provenance : france
    boubekeur sur la bonne voie

Par défaut

moi je suis nomade au moins. car en fait je suis algériens de naissance et depuis tout petit au stade de foot on chante: mon pays c'est l'italie.....oh oh . ou genre
    je rève de partir à barcelone et laisser ce pays au flics!! ou meme: clandestin au cadin , un aller sans retour...!bref de mon coté algérien. maintenant citoyen français depuuis 11 ans, je fiff la vie à l'américaine.. le canada en fait parti et je pense que les gens sont un peu plus facile d'approche et gentils au départ.. bref cousin avc les américains0, j'aime leur coté : je prends des risque, swearing insulter le sang chaud quoi mais naturel ce coté viril iou zène iou maitrise totale qu'ils ont .. t'a l'impréssions ils sont comme les algérois ils refont le monde à leur manière. tout est possible. sauf ue nous on le fait mentalement.. on est un peu skisofrène!! faute de moyens bien sur.. et victime de frmeture d'esoprit et religieuse transmis hériditement.
    bref
    moui j'ai vécu in england 1 an. je kiff aussi. a quoi ca va ressembler mon pvt laba.. c' simple UNJE CURE DE VIE.Click here to enlarge je vais appartenir au canada!!!!!!!les amis. ca szera voyage aventures dormir , manger dancer , voyager avec des inconnus . pleins de blags de sport. de changerr de villes souvent.. apprécier le volontariat ou l'administration si j'amais ca sera saturer coté pote..ms bnref moi je suis sopciable et eux aussi on va vivre une classe aventure humaine. et pourquoi pas tomber sur une fille locale de préférence anglosaxon ou québeqouise bien barge et sympatique pour avoir une relation plus intime et amoureuse et profiter a fond des autres gens amicalement. les amis moi je refais ma vie labas. ms je vais pas nier certains de potes de france s'ils jouent le jeu d'ouverture, d'etre international, just jeune appartenant au meme bateau.. et etre humble à la découverte des autresClick here to enlarge
    .. bn voila aventure avnture et aventyure !!! peu importe avec qui mais moi je suis comme l'air .. meme le mur je lui parle! et les moches je sors avec et les vielles je me prends en photo avec........ surtout vive les soullards qui ont un bon coeur et qui sont mes préférés, avec les filles qui par leur gentillesse et coté sympatoch, on fini par les respecter et d'etre ami alors que 2 min avant on lui a di oh la misse té magnifique, on sort ensemble ! et que j'embrasser sur la joue à l'infinni bref coté méditéranen en quete d'amour , pas assezv de bisou durant l'enfancelol..

eh bon courage à tt le monde..... vous etes géniaux et si différents , originaux les uns (e) et les autres (e).Click here to enlargeClick here to enlargeClick here to enlarge

Prénom : Julie jolijuli est déconnecté
    Destination : Revenu de Banff, AB
    Provenance : Sur terre
    jolijuli sur la bonne voie

Par défaut

semi-nomade.

Mais je connais bien mes villes.

Pas besoin de rester 12 mois au même endroit pour bien connaitre.
    3 ou 4 mois peuvent suffire!

Bref, arrivée à Montréal où je pensais rester mais où je ne me suis pas sentie "à l'étranger".
    attention, j'ai beaucoup aimé, mais ce que je voulais, c'était de la nouveauté, du depaysement, et je ne le trouvais pas au Québec.
    Ayant rencontré les (la) bonne(s) personne(s), me voici parti à la traversée du pays et plus encore.
    Ayant eu un énorme coup de coeur pour les Rocheuses, l'idée de rester pour y bosser a été évidente.

Et depuis, y a eu des difficultés, pas mal de galère, devoir TOUS LES JOURS bien insister sur le fait qu'on est FRANCAIS DE FRANCE pour éviter de subir le racisme omni-présent dont souffrent les québecois et avec lesquels on nous confond au début.

Mais ca vaut le coup tout ça, j'ai vu plus de pays que 90% des canadiens eux-mêmes, je vis dans l'endroit le plus visité au Canada, je découvre le vrai Canada, celui dont on nous a toujours parlé, et tout ça en anglais.

Rester à Montréal aurait été cool, mais je n'aurais pas appris autant sur moi, ni sur les canadiens qu'en ce moment, et il y aurait eu un manque, un sentiment d'innacompli.

Alors, je sais qu'il est tellement plus simple de se poser dans une ville francophone, rester avec des français, reproduire sa petite vie française, mais le PVT on ne peut le faire qu'une fois, ça vaut la peine de vivre une vie qu'on ne verra plus jamais.

Les difficultés seront plus nombreuses, mais vous serez fier de vous, votre famille et vos amis aussi.
    Vous aurez vécu qq chose que peu de personnes ont vécu et c'est ça l'essentiel.

Raconter son PVT et dire "voilà, j'ai débarqué dans telle ville, j'ai trouvé un boulot, un appart, on se faisait des sorties avec des français, puis on a visité un peu notre province, on a même été une fois dans celle d'à côté", ben pour moi, non merci.

Il faut plus, se dépasser en fait pour se redécouvrir soi-même.
    Pour moi, c'est aussi ça le PVT!
    Juin 2009: Arrivée Montréal
    Août-Debut Octobre 2009: Road trip vers l'ouest (Montréal-Vancouver-Las Vegas...)
    7 octobre 2009: Installation a Banff!
    15 mars 2010: Road trip d'Ouest en Est (Mont Rushmore, voir des Amish dans l'Ohio, Washington, NYC...)
    Fin mars 2010: Retour en France
    Debut Octobre: Départ pour l'Australie si tout va bien!!!

Prénom : Jerry Jerry est connecté maintenant
    Jerry sur la bonne voie

Par défaut

semi-sedentaire pour moi, je suis habituellement un type très urbain, mais quand j'ai le temps, je voyage et j'aime découvrir de nouveaux espaces...moi qui ne suis pas très nature pourtant, je m'étonne à aimer un peu plus les grands espaces naturels

Click here to enlarge Envoyé par jolijuli Click here to enlarge
    Et depuis, y a eu des difficultés, pas mal de galère, devoir TOUS LES JOURS bien insister sur le fait qu'on est FRANCAIS DE FRANCE pour éviter de subir le racisme omni-présent dont souffrent les québecois et avec lesquels on nous confond au début.

tiens c'est marrant, une recruteuse vient de me contacter par mail. Dans notre dernier échange, elle a posé la question indirectement: "vous parlez couramment français?" après que je lui ai dit que j'arrivais à Toronto la semaine prochaine mais sans préciser d'où j'arrivais...
    si besoin d'un parrainage HSBC France ou American Express contactez moi

Prénom : Jessica g6ka01 est déconnecté
    Destination : Oh lalala mon coeur balance
    g6ka01 sur la bonne voie

Par défaut

Je ne suis pas encore partie mais je pense que je serai semi-nomade :
    Mai : Montréal
    Fin mai - Novembre (décembre): Whitehorse (si je trouve un tafe et un logement) au pire des cas je change de territoire (Sackastchewan ou Manitoba).
    Fete de fin d'année : New york
    Janvier- mai : Montréal.
    C'est en prévision, bien sur.
    In Da place : 05/12/2010 Montreal
    Mon blog : http://afrobeautiful.pvtcanada.over-blog.com/

Prénom : François cyclone v est déconnecté
    Destination : road trip
    Provenance : au Manitoba
    cyclone v sur la bonne voie

Par défaut

ma situation professionnel fait que je me ballade de ville en ville de jour en jour voir d heure en heure mais je n en vois que le bulding et preferere rester en banlieue il faut dire que les centre ville ne son pas vraiment prévu pour accueillir les semis. toutefois je vois des paysage diffèrent tous les jour fait des rencontres plus ou moins dépassante et je m eclate dans mon job.

départ le 2/05/2009

Prénom : Vanessa Vanessa est déconnecté
    Provenance : Hérault
    Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star Vanessa est presque une star

Par défaut

Je viens de découvrir ce post; j'ai donc fait mon PVT en 2005-2006 en tant que semi-nomade; avec un fort penchant pour Montréal.

Arrivée en Octobre à Montréal; j'y suis restée 4 mois.J'ai eu un coup de foudre pour cette ville !! Click here to enlarge

Février: départ pour Calgary, puis Banff: juste quelques jours.
    Mars: 1 mois et demi à Jasper, j'ai travaillé en station afin de renflouer un peu le porte-monnaie.
    Avril: Vancouver, je pensais finir mon PVT dans cette ville, mais les goûts et les couleurs...

Mai jusqu'à septembre:Montréal, le retour Click here to enlarge
    Résidente Permanente le 12 Juin 2008
    Tous les délais dans biographie

Prénom : Emilie kris58 est déconnecté
    Destination : Canada
    Provenance : Picardie
    kris58 sur la bonne voie

Par défaut

Click here to enlarge Allez je remonte les posts auourd'hui !

Semi-sédentaire pour moi je crois...obtention du PVT en novembre de cette année (je croise les doigts), départ vers octobre/novembre 2011, boulot pendant 5 à 6 mois, reste donc 4 ou 5 mois pour voyager à travers le Canada et les Etats-Unis Click here to enlarge Mon futur Road trip "idéal" est déjà tracé sur Google Map !

Je suis un peu maniaque des calculs et liste en tout genres, ne soyez pas choqués de ma précision Click here to enlarge

Ahlala que j'ai hâte!!

Prénom : Alexandra lara_c25 est déconnecté
    Destination : Vancouver
    Provenance : Guadeloupe
    lara_c25 sur la bonne voie

Par défaut

Je ne suis pas encore partie, mais je prévois plutôt d'être semi-sédentaire et de chercher un boulot correct dans ma branche à Vancouver. Je me donne 4 à 6 mois. Si ça ne marche pas, je ferais sans doute un petit road-trip de 1 à 2 mois avant d'atterrir à Toronto pour finir mon PVT. Si ça marche, je compte visiter à fond la région et bien sûr faire la côte Ouest des USA de Seattle à Los Angeles! Click here to enlarge

Après mon PVT, j'hésite encore sur enchaîner sur un PVT en Australie ou en N-Z, demander la RP, repartir en France (bof...). C'est encore en cogitation dans ma petite tête tout ça Click here to enlarge
    Dossier envoyé le 27/11/09
    AR reçu le 16/12/09
    1ère étape passé le 18/12/09
    PVT obtenu le 21/12/09
    Départ : 25 aout 2010 direction Vancouver!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Important] Toutes vos questions trouvent une réponse
    Par Lamarie dans le forum Qu'est ce que le PVT ?
    Réponses: 1041
    Dernier message: 26/07/2010, 20h16
  2. [BC] Location/Colocation: Quelques points à savoir
    Par imhotep dans le forum Trouver votre logement
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/01/2010, 16h39
  3. Impôts: comment remplir la déclaration!
    Par Lilou dans le forum Administratif
    Réponses: 275
    Dernier message: 20/02/2009, 02h55
  4. Guide Toronto
    Par Mat dans le forum Préparation
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2008, 03h03
  5. A Sydney - que faut-il faire ?
    Par Lilou dans le forum Tourisme
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 12h43

Liens sociaux