Affichage des résultats du sondage: quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
592. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

178 30,07%
  • Furieux

30 5,07%
  • Jaloux

53 8,95%
  • Curieux

85 14,36%
  • Etonnés

155 26,18%
  • Tristes

209 35,30%
  • Contents

383 64,70%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 24 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 359
    Prénom : Séverine Sev0207 est déconnecté
    Destination : Montréal
    Provenance : Montreal
    Sev0207 sur la bonne voie

Par défaut

Alors pour moi aussi les réactions ont été multiples. Déjà personne ne me croyait Click here to enlarge. C'est dire si je suis crédible Click here to enlarge Mais une fois le visa et les billets de train et d'avion en poche on m'a dit "ah mais c'est sûr alors? tu pars! Click here to enlarge Euh oui çà fait pls semaines que je le dis " Click here to enlarge

- mes parents et mon frère: un peu étonnés mais sans plus... et contents d'avoir une nouvelle destination de vacances. Mais bizarrement ils m'en parlent peu. C'est un peu le sujet tabou je sais pas trop pourquoi.

- le reste de la famille : certains très enthousiates (peu malheureusement) Puis il y a les autres Click here to enlarge ... pourquoi tu pars? tu connais qq'un là bas? Non!! Mais si t'as besoin d'aide il y aura personne! T'as pas de travail ? Non mais comment tu vas faire?! Et tu vas dormir où? no comment ... je les évite c du genre à te faire monter le stress en 2 min. C'est ma vie j'en fais ce que je veux! Click here to enlarge J'ai meme eu droit à "Mais c'est sauvage le Canada! çà doit etre dangereux Montréal! :??: Ben oui les ours et les autres animaux sauvages Click here to enlarge (les caribous? les écureuils? Click here to enlarge) ... Lol le jour où je croise un ours en prenant le métro, je prends une photo! Click here to enlarge

- mes amis : très contents pour moi mais aussi très tristes, certains veulent venir me voir en vacances, d'autres réflechissent Click here to enlarge ... euh non je veux dire, veulent voir si je m'en sors là bas pour pt venir en pvt à leur tour! Sympa je suis leur cobaye! Click here to enlarge

Mais je n'ai pas dit à bcp de monde que j'allais entamer les démarches pour la RP. Click here to enlarge çà risque à être plus dur à comprendre pour tout le monde.
    - Arrivee le 28 mars 2006 a montreal
    La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller ! Paul Valery
    Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. Paul Léautaud

2. Liens sponsorisés

Prénom : Mélanie Mélanie est déconnecté
    Destination : Ottawa
    Provenance : Gatineau
    Mélanie ça grimpe, ça grimpe Mélanie ça grimpe, ça grimpe Mélanie ça grimpe, ça grimpe

Talking

Pour faire court...

-> Tout le monde a été surpris et moi la première! Click here to enlarge J'en avais jamais parlé avant!

-> Click here to enlarge Ma mère : "C'est très bien...snnifff.... très.... sniff.... bien.... oui oui je te .... snifffff... jure.... c'est bien....Non je pleure pas.... snifff, c'est mon allergie qui chhhchhhhffffhhhtt (elle se mouche) me reprend!"

-> Mon papa "..."

-> Click here to enlarge Ma soeur "euh... tu pars? Au canada? Mais euh...c'est loin ça... Mais euh... bon d'accord..."

-> Click here to enlarge Ma grand mère : "QUOIOIOIOIOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi????????????? ??? Mais c'est pas possible! Mais ton boulot? Tu y reviendras après non? Et puis tu gagneras pas aussi bien ta vie là-bas? Mais tu le mets sur ton cv que t'as travaillé à paris hein??? Ca peut aider hein???"

-> Click here to enlarge Mes tatas et mon tonton : "VAS Y FONCE!"

-> Click here to enlarge Ma meilleure copine "KAPOUER" peut rien me dire car elle en PVT à Toronto!

Un seul point commun : ils sont contents que j'ai choisi le Canada. Ma grand mère aurait fait une attaque si j'étais partie voir les rosbeef!Click here to enlarge
    Avril 2006 : je pars pour 1 an en PVT
    Juillet 2006 : je rencontre mon chum pvtiste!
    Février 2007 : je retourne en France pour 6 mois
    Septembre 2007 : Retour à Gatineau en emploi de perf
    10 août 2008 : RP à l'aéroport Trudeau!
    Une naissance en 2011... ?

Mon p'tit blog violet qui me suit depuis le début !
    4 ans de billets !

Prénom : Marie Lamarie est connecté maintenant
    Destination : Revenue de Toronto
    Provenance : Paris
    Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu

Par défaut

Heu, en un sens, tu vas quand même voir les britanniques...
    Petit point sur l'Etat politique du Canada. Le Canada est une monarchie constitutionnelle dont le chef de l'Etat est le monarque du Royaume-Unie (ici, Elisabeth II). De plus, si tu veux acquérir la nationalité canadienne, bah tu dois prêter allégence à la reine et ceci, au Canada britannique comme au Canada français.... Mais bon, promis, on dira rien à ta grand-mère...
    - Plus de 25 000 membres sur le forum: votre situation n'est pas toujours particulière: lisez ce message
    - Une source importance et FIABLE pour toutes LES REPONSES OFFICIELLES à vos questions: la FAQ de l'ambassade
    pour effectuer vos recherches sur le forum
    - La FAQ, le WIKI, le moteur de recherche et Nos dossiers seront vos meilleurs outils pour préparer votre départ et votre arrivée au Canada
    - Ne mettez pas votre email sur ce forum public. Vous feriez la joie des robots qui en profiteront pour vous envoyer toutes sorte de spam et d'arnaques

Prénom : Mélanie Mélanie est déconnecté
    Destination : Ottawa
    Provenance : Gatineau
    Mélanie ça grimpe, ça grimpe Mélanie ça grimpe, ça grimpe Mélanie ça grimpe, ça grimpe

Par défaut

Mais bon, promis, on dira rien à ta grand-mère...
    Merci Marie parce qu'elle s'en remettrait pas! Click here to enlarge
    Avril 2006 : je pars pour 1 an en PVT
    Juillet 2006 : je rencontre mon chum pvtiste!
    Février 2007 : je retourne en France pour 6 mois
    Septembre 2007 : Retour à Gatineau en emploi de perf
    10 août 2008 : RP à l'aéroport Trudeau!
    Une naissance en 2011... ?

Mon p'tit blog violet qui me suit depuis le début !
    4 ans de billets !

Prénom : Anaïs Anaïs est déconnecté
    Destination : villes de France
    Provenance : France
    Anaïs sur la bonne voie

Par défaut

Alors pour ma part :

---> dans mes amis, c'est mitigé..
    - Certains sont tristes Click here to enlarge que je parte mais ils m'ont dit que ce n'était pas étonnant que je veuille partir...je tiens pas en place, j'avais besoin de m'évader...loinClick here to enlarge !!!
    - D'autres sont jaloux , je penseClick here to enlarge....ils rapportent tout à eux..."ouais moi je vais partir aussi en Angleterre...blablabla...blablabla!!"Bref...amis?! !...mais jaloux...
    - d'autres justes épatésClick here to enlarge que je parte seul à l'aventure dans un pays étranger...

----> dans ma famille, il n'y croyais pas la plupart et c'est quand j'ai envoyé mon dossier que là, ils ont vu que ma démarche était sérieuse...
    - je pense qu'ils ont été étonnés mais heureux Click here to enlarge pour moi la plupart lorsque j'ai réellement eu mon PVT en poche!!!
    - d'autres m'ont fait douter "Tu comptes trouver du boulot là-bas, mais comment tu vas faire...etc..etc" Click here to enlarge
    - d'autre mon soutenues directement dans ma démarche...merci Tata..." vas-y fonces tu es encore jeune...!!!"Click here to enlarge

MAIS je m'étais dit que quoi que les personnes puissent en penser, quoique l'on me dise...jamais JAMAIS je ne changerai d'avis alors imperturbable me voilà Montréal le 20 mars 2006....!!!!!!
    Ce sont les gens que l'on rencontre qui font le voyage

Prénom : Christophe kooms est déconnecté
    Destination : Vancouver
    Provenance : Clermont-ferrand
    kooms sur la bonne voie

Par défaut

(dans mon cas, parenthése de fac pour le PVT)

Ma mére : Aprés la fille le fils Click here to enlarge (argh ça fait mal au coeur tout de même, lui faire de
    fois le coup en six mois : /, pour elle je part pour 5 ans en missions au fin fond de la Siberie, rha ces mamans Click here to enlarge ) Mais au delà de l'attache affective elle comprend le départ et le soutien pleinement Click here to enlarge

Mon pére : Je te paye tes valises, pars éclates toi vis ta vis profites ne reviens pas déçus vis tout à fond... (merci papa Click here to enlarge, tu rassuras maman hein)

Mes potes : trop bien...mais pendant un an ça va être moins drôle...on aimerait bien le faire aussi. (et c'est là qu'on se rend compte à quel point on les aime ces gens qui partagent nos vies, nos verres et nos Mac'do)

Voisins/connaisssances : Alors là c'est drole, les gens sont trés craintifs "oh la la, mais tu perds un an de ta vie là ( tssssssss), pourquoi le faire maintenant ?! et la Fac ? tu pouvais pas partir plus tard ?" et on sent même une touche de "mais ton projet est irréalisable, t'as que 18 berge t'arrivera à te débrouiller ? tu sais c'est long 1 an loin de la famille et des amis dans un pays ou l'on ne parle pas ta langue...si si c'est un bonne aventure mais est-ce bien fait pour toi" Voilà, une sorte de "petit reveur, reveilles toi". En éspérant bien leur prouver qu'ils ont tort Click here to enlarge.
    Vancouver, mangez-en.

Romain
    Prénom :
    Destination :

Par défaut

Les réactions sont souvent les mêmes :

Tu as un boulot là-bas?
    Un appart ?
    En fait tu part à l'aventure ?

Prénom : Kate Troon est déconnecté
    Destination : De retour en France. En attente de la RP Canada
    Provenance : De retour en France...
    Troon sur la bonne voie

Par défaut

alors comme moi je pars sans mon copain, les premières réactions c'est : "mais euh... y a des tensions entre vous ??" Click here to enlarge

- Ma famille : je leur avais déjà fait le coup à 17 ans (Réunion > Paris) donc ca ne les etonne plus.
    Mes parents comprennent plus ou moins car eux meme ont déjà fait la meme chose 3 fois. Mon père est quand meme réticent car "Il fait froid là bas quand meme".
    Ma mère (un peu radine faut dire) : "mais va falloir que tu repayes un logement là bas !! et puis l'avion ca coute cheeeer !! mais tu sais pas quoi faire de ton argent ou quoi ??!"
    Ma grande soeur est contente d'avoir un pied à terre là bas.
    Ma petite soeur est plutot jalouse

- Mon copain : au début, il pensait que c'était encore une de mes lubies, que ca allait me passer, puis comprenant que c'était sérieux il s'y est intéressé aussi, prevoyant de venir me rejoindre d'ici quelques mois, mais maintenant que j'ai mon billet, il tire plutot la gueule...

- Ma belle famille, je leur ai pas encore dit car je prévois déjà leurs réactions et je préfère subir leurs réflexions le moins longtemps possible.
    Mes beaux parents vont etre furieux car mon copain va me rejoindre d'ici qques mois et c'est moi qui l'aura éloigné d'eux.
    Ma belle soeur idem et en plus, elle ne va pas comprendre qu'a presque 27 ans je pense plus à voyager qu'à faire des gosses (elle en a 3 et est impatiente de voir les miens Click here to enlarge d'autant que je compte pas m'arreter au PVT Canada... En fait, je sais meme pas si je vais lui dire que je m'en vais Click here to enlarge

- Amis, collègues : la plupart sont contents, voire épatés. Encourageants en tout cas meme si certains c'est : "mais t'as commencé à chercher un boulot là bas ?? et un logement ??? t'as été à la CCI ? et à l'ambassade ? et pour l'assurance ? et... et...
    avril 2006 - mars 2007 : PVT Canada (Toronto)
    12 mai 2007 : envoi du dossier CSQ

décembre 2007 - mai 2008 : PVT Australie
    31 mars 2008 : dossier fédéral envoyé
    10 septembre 2008 : "nous sommes prêts à émettre vos visas"
    avril-mai 2009 : le voyage de mes rêves au Japon
    juin 2009 : retour au Canada en tant que RP, Vancouver !

Mes pérégrinations, mes astuces pour les crevards... : ici

Prénom : nicolas cocolulu est déconnecté
    Destination : Montréal et Vancouver
    Provenance : vancouver
    cocolulu sur la bonne voie

Par défaut

Ah ben merci Mat d'avoir remonté le sujet ! Click here to enlarge

Pour ma part (Lucie), ça a été :

- Parents :
    1ère phase : c'est n'importe quoi, encore un coup de tête, puis la gueule pendant une semaine (nan mais j'ai l'habitude, c'est toujours comme ça sur les points chauds),
    2ème phase : "mais comment vous allez faire là-bas ? Faustine (RP au Canada, celle dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis qu'elle est maquée) va vous héberger ??? Ben nan pourquoi, et pis c'est qui Faustine, connais pas (ou plus) ! "Mais et le boulot ???" "Ben on cherchera..."
    3ème phase : "tu veux faire comment pour ça, ça et ça ?"

mais bon pas encore vraiment digéré... Ce sont des parents, donc ils s'inquiètent beaucoup (d'autant que les miens sont hyper protecteurs)

- Soeur : "tu fais ça parce que Faustine est au Canada ?!" Click here to enlarge "Ben nan, parce que je n'ai plus de nouvelles d'elle, alors j'pourrai pas compter sur elle, ça, c'est sûr". "Ben pourquoi tu fais ça alors ?" " Peut-être parce que j'ai toujours rêvé d'aller au Canada...."

- Amis : ils sont contents, et pensent que c'est une super expérience...

Voilà donc c'est partagé...

Côté Nico:

- Mère : vas-y, fonce, tu as raison...

- Frère : ne s'est pas trop prononcé, d'autant qu'il se marie en juillet : chaud pour revenir...

-Amis : partagés, certains sont contents, d'autres ne voient pas l'utilité, (comments : pourquoi tout doit toujours être utile ? Et puis des fois, certaines choses qui paraissent inutiles, se révèlent l'être bien plus que d'autres)

Voilà pour nous !
    Cocolulu , ben maintenant c'est Vancouver !!!!!

Prénom : marion marrizab est déconnecté
    Destination :
    Provenance : montréal
    marrizab sur la bonne voie

Par défaut

En ce qui me concerne, mes amis et parents étaient content et pas vraiment étonnés!! Ils seraient plutôt étonnés que je leur annone que je m'installe sur Paris (Je n'ai rien contre les parisien mais la vie à Paris n'est vraiment pas pour moi!!)
    Mais pour la famille de mon conjoint c'était plutôt de la tristesse mélangée à la joie parce que c'est loin Montréal!!!

Ce que j'attend avec hate c'est la venue de certain d'entre eux.

Prénom : Marie Lamarie est connecté maintenant
    Destination : Revenue de Toronto
    Provenance : Paris
    Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu Lamarie est un dieu

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Troon
    - Mon copain : au début, il pensait que c'était encore une de mes lubies, que ca allait me passer, puis comprenant que c'était sérieux il s'y est intéressé aussi, prevoyant de venir me rejoindre d'ici quelques mois, mais maintenant que j'ai mon billet, il tire plutot la gueule...
    Ca me fait penser à quelqu'un ça....
    - Plus de 25 000 membres sur le forum: votre situation n'est pas toujours particulière: lisez ce message
    - Une source importance et FIABLE pour toutes LES REPONSES OFFICIELLES à vos questions: la FAQ de l'ambassade
    pour effectuer vos recherches sur le forum
    - La FAQ, le WIKI, le moteur de recherche et Nos dossiers seront vos meilleurs outils pour préparer votre départ et votre arrivée au Canada
    - Ne mettez pas votre email sur ce forum public. Vous feriez la joie des robots qui en profiteront pour vous envoyer toutes sorte de spam et d'arnaques

Prénom : Myriam Meryl est déconnecté
    Destination :
    Provenance : montreal
    Meryl sur la bonne voie

Par défaut

J'ai lu vos réponses et c'est fou le nombre de personnes ici qui sont tombées sur des amis essayant de les démotivés lol...

Moi tout mes amis m'ont soutenus en me conseillant bien sur et tout en etant super triste... les crises de larmes des dernier jours sont mythques on a fait monter le niveau de la seine c'est clair Click here to enlarge

Sinon mon frere est le seul de ma famille sachant que je reste ici 1 an et demi (je vais rester 3 ans surement mais c'est une autre histoire) tout le monde sinon pense que je partais pour seulement 4 mois. J'ai 20 ans et mes parents l'auraient mal pris je pense que je parte aussi longtemps. Je vais les prevenir (si si) en etant sur place ils ne pourront pas me mettre de batons dans les roues lol... Mais mon frere m'a totalement soutenue.

Prénom : Nathalie La Crampe est déconnecté
    Destination : WINNIPEG
    Provenance : WINNIPEG
    La Crampe sur la bonne voie

Par défaut le vénérable statut du travailleur

Je trouve que ce qui effraie le plus les gens, c'est l'absence de job ... (selon vos postes, et surtout, surtout, mon entourage !)
    - quand j'ai évoqué une installation en Amérique du Nord pour rejoindre mon copain, mon entourage a été passif, et plutôt négatif .. pas très constructif..
    - quand je suis revenue du Dakota avec un emploi à la clé pour avril au Canada... les gens ont changé : VAS-Y FONCE POULETTE, L'AVENIR C'EST LA-BAS

Mais mes parents et mes amis proches .. ils savaient que je partirai de toute façon, Canada, Chine ou Allemagne, ça leur pendait au nez depuis la première année de mes études.
    je suis pas encore partie que je leur manque déjà ..Click here to enlargeMais ils sont contents que j'aie trouvé un bon job en correspondance avec mes études .. ça, ça les rassure ! que je veuille quelque chose de sérieu avec mon américain, ils s'en foutent.. l'honneur est sauf, elle part pour faire carrière !
    "It is not enough to do your best; you must know what to do, and THEN do your best."
    - W. Edwards Deming

Romain
    Prénom :
    Destination :

Par défaut

Absence de job, d'appart, la langue, l'éloignement, l'argent !
    Ouh làla j'arrette sinon je pars plus ! lol

Prénom : Alice Nalice7 est déconnecté
    Destination : Montréal, Toronto, Vancouver, Québec city
    Provenance : Paris, France
    Nalice7 sur la bonne voie

Par défaut

Pour ma part, ça était plutôt content...
    MAis c'est toujours étrange de voir les amis, sourire jaune et poser des questions du genre : mais comment vas tu faire pour te débrouiller seule ? etc.... des trucs pas toujours positifs! Enfin j'imagine que c'est le sentiment d'envie qui les renvoit surement à leur propre frustration! C'est con pour eux Click here to enlarge !

Les personnes sont très épatées dans l'ensemble (même ma prof de gym qui m'a vivement encouragée !) comme quoi le soutien arrive des fois des gens dont on s'attend le moins!
    lol

Bon courage à tous
    Nalice7
    -----------------------------------------------------------
    There is no failure except in no longer trying! - Elbert Hubbard

•  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CVitae - Création de cv et lettre de Motivation
      Par Mat dans le forum Préparation
      Réponses: 28
      Dernier message: 07/10/2008, 20h08
    2. Réponses: 34
      Dernier message: 17/09/2008, 09h25
    3. Assurance ?
      Par Mat dans le forum Assurances
      Réponses: 307
      Dernier message: 19/09/2006, 16h27
    4. Tranche de vie Chap. III
      Par Rémy dans le forum Vos impressions...
      Réponses: 12
      Dernier message: 09/08/2005, 08h57
    5. My name's Julie
      Par Lilou dans le forum Nouveaux, présentez vous !
      Réponses: 14
      Dernier message: 29/07/2005, 17h14

Liens sociaux

Règles de messages