Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 161

Prénom
    Marie
    Destination
    Auckland
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Lamarie en tant qu'ami

Par défaut Tutorial aide pour le PVT 2010

EDIT DU 14 NOVEMBRE 2010 : Le tutorial pour les PVT 2011 est ici : http://forum.pvtistes.net/quest-ce-q...tml#post419281

Le tutorial 2010 a été enlevé du serveur.

Bonjour,

Je vous propose 2 documents qui, je l'espère, vous aideront beaucoup pour préparer votre PVT

Le 1er: un tutoriel de quelques dizaines de pages reprenant pas à pas les démarches pour effectuer votre demande de PVT.
    Merci de le lire EN ENTIER avant de poser des questions.
    J'ai essayé de le faire le plus complet possible en prenant en compte de TRÈS nombreuses questions qui ont été posées

Si vous avez un doute par rapport à ce qui est affirmé dans ce document (vous pensez qu'il s'agit d'une erreur). Tout d'abord: allez vérifier sur le site de l'ambassade (THE source officielle de la mort).
    Si vous constatez une erreur de ma part, faites m'en part sur cette discussion de façon à ce que je puisse faire très régulièrement des corrections.

Le 2nd: Un document intitulé "Votre dossier est-il complet":
    3 pages pour vérifier si votre dossier est complet point par point.
    Un dossier n'est pas complet parce que les papiers demandés y sont... Encore faut-il que ces papiers soient aussi complétés correctement.

Après avoir lu ce document: vous devriez en savoir bien plus et répondre à LA GRANDE MAJORITÉ de vos questions (notamment celles posées ce soir).

Pour les fautes d'orthographe, ça n'est pas encore l'essentiel, donc on va essayer de pas trop y faire attention s'il vous plait sauf si ça peut VRAIMENT gêner la compréhension d'une phrase (ex: un ET à la place d'un EST peut parfois modifier le sens d'une phrase...)
    - Il est possible qu'il y ait parfois des I qui disparaissent. Veuillez m'en excuser. C'est le passage d'open office à l'exportation en PDF qui fait ça.

Il ne s'agit pas d'une version définitive des documents, mais ils devraient (je l'espère), fortement vous aider.

PS: vous pouvez cliquez directement sur les liens
    Certains liens ne sont pas encore à jour. Nous essayons de mettre à jour les discussions par rapport au PVT 2010 le plus rapidement possible, mais cela prend hélas un peu de temps...
    Merci de votre compréhension

Enjoy

YouTube - PVTistes.net
    Dernière modification par Lamarie ; 13/11/2010 à 13h00.
    - Plus de 40 000 membres sur le forum: votre situation n'est pas toujours particulière: lisez ce message
    - Une source importance et FIABLE pour toutes LES REPONSES OFFICIELLES à vos questions: la FAQ de l'ambassade

- La FAQ, le WIKI, le moteur de recherche et Nos dossiers seront vos meilleurs outils pour préparer votre départ et votre arrivée au Canada
    - Ne mettez pas votre email sur ce forum public. Vous feriez la joie des robots qui en profiteront pour vous envoyer toutes sorte de spam et d'arnaques

Actuellement en tour du monde, je peux difficilement répondre aux MP. Inutile de m'envoyer des messages urgents, vous n'auriez pas votre réponse rapidement

2. Les 56 membres suivants remercient Lamarie pour son message :

+ Afficher/cacher la liste des remerciements

Prénom
    sebastien
    Destination
    Vancouver
    Provenance
    La ciotat
    Pays de résidence
    France
    Ajouter vancouverois en tant qu'ami

Par défaut

Merci c'est vraiment très sympa de me venir en aide! Ne vous inquiétez pas pour les fautes d'orthographes, il y a même de fortes chances que je ne les voient pas! Merci encore!

Prénom
    David
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Toulouse
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter David31 en tant qu'ami

Par défaut

Justement une correction en page 5 :

Aussi, assurez-vous dans les confi guration de votre adresse mail que votre boite mail accepte les mail se terminant par @internation.gc.ca. Tous les courriels envoyés par l'ambassade se termineront de cette façon

C'est pas : @international.gc.ca ?
    Montréalais depuis le 25 janvier 2009, un seul objectif : en profiter !!!

Le guide du bon PVTiste ?? Trois tomes incontournables : FAQ, Wiki et moteur de recherche

Un conseil : évitez de mettre votre adresse mail dans vos messages pour éviter du SPAM, préférez plutôt l'utilisation des mp

5. Les membres suivants remercient David31 pour son message :

Prénom
    Eva
    Destination
    quebec
    Provenance
    france
    Pays de résidence
    France
    Ajouter castor78 en tant qu'ami

Par défaut réponses au pvt 2010

Merci Lamarie,

Je viens de lire tes dossiers et je vais aller me coucher l'esprit plus tranquille et tout reprendre demain.
    T'es vraiment sympa!!

Prénom
    seyna
    Destination
    Toronto
    Provenance
    Toronto
    Pays de résidence
    France
    Ajouter seyna08 en tant qu'ami

Par défaut

Moi aussi je vais aller dormir!!!!!!!!!!!!!! et tout reprendre tranquillement demain et essayer d'envoyer mon dossier lundi voir mardi en suivant bien tes conseils et en vérifiant absolument tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment pas envie de me pressé

Merci Lamarie tu assures!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prénom
    Guillaume
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Montpellier
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter yepaland en tant qu'ami

Par défaut

Citation Envoyé par David31 Voir le message

Oui, je confirme @international.gc.ca
    Mon blog (PVT + Expériences + Photos) : http://canadaexpress.centerblog.net/

]

Dossier RP reçu à Buffalo le 15 Août 2011
    Visite médicale le 28 Novembre 2011
    Résultats médicaux reçus le 16 Janvier 2012

Prénom
    Tête d'oeuf
    Destination
    Québec (ville)
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Tête d'oeuf en tant qu'ami

Par défaut

Lamarie Présidente ! Lamarie Présidente ! En tout cas je vote pour toi ! Nan sérieux c'est super sympa, t'es vraiment hyper réactive ! Et bénévole en plus

Je vais me coucher mais j'aurai de la lecture pour demain !

Prénom
    Marie
    Destination
    Auckland
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Citation Envoyé par David31 Voir le message
    Justement une correction en page 5 :

Aussi, assurez-vous dans les confi guration de votre adresse mail que votre boite mail accepte les mail se terminant par @internation.gc.ca. Tous les courriels envoyés par l'ambassade se termineront de cette façon

Oui, je confirme @international.gc.ca
    Merci les gens, je viens de corriger
    - Plus de 40 000 membres sur le forum: votre situation n'est pas toujours particulière: lisez ce message
    - Une source importance et FIABLE pour toutes LES REPONSES OFFICIELLES à vos questions: la FAQ de l'ambassade

- La FAQ, le WIKI, le moteur de recherche et Nos dossiers seront vos meilleurs outils pour préparer votre départ et votre arrivée au Canada
    - Ne mettez pas votre email sur ce forum public. Vous feriez la joie des robots qui en profiteront pour vous envoyer toutes sorte de spam et d'arnaques

Actuellement en tour du monde, je peux difficilement répondre aux MP. Inutile de m'envoyer des messages urgents, vous n'auriez pas votre réponse rapidement

11. Les 2 membres suivants remercient Lamarie pour son message :

Prénom
    Jérôme
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Nancy,France
    Pays de résidence
    France
    Ajouter bernie en tant qu'ami

Par défaut

Thanks a lot Lamarie pour ce fastidieux travail accompli!!!!

Prénom
    Guillaume
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Montpellier
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter yepaland en tant qu'ami

Par défaut

A la page 11 du PDF "Présentation PVT 2010" :

Sur le PDF, on a : Attestation de demande de participation, avec en dessous, Programmes Vacances travail 2009 France

Pour l'édition 2010, on a : Attestation de téléchargement, avec en dessous, Vacances Travail 2010

EDIT de LAMARIE: correction faite.
    Dernière modification par Lamarie ; 20/11/2009 à 00h40.
    Mon blog (PVT + Expériences + Photos) : http://canadaexpress.centerblog.net/

]

Dossier RP reçu à Buffalo le 15 Août 2011
    Visite médicale le 28 Novembre 2011
    Résultats médicaux reçus le 16 Janvier 2012

Prénom
    aleks
    Destination
    -
    Provenance
    France
    Pays de résidence
    France
    Ajouter petitchinois en tant qu'ami

Par défaut

Merci je viens de lire les deux docs!

Bon je pense qu'ayant résidé quelques temps en Chine, je vais devoir faire une visite médicale... Purée c'est chiant...
    http://www.myspace.com/aleksbadland

Hip Hop dans ton slop, Hop Hip dans ton slip

Envoi du dossier complet le 20/11/09 par lettre suivie
    Réception du dossier à l'ambassade le 23/11/09
    Acceptation par l'Unité Mobilité des Jeunes le 25/11/09
    PVT obtenu le 03/12/09!!!! (en 13 jours au lieu des 8 semaines annoncées, merci l'ambassade du Canada!)

Prénom
    Marc
    Destination
    Canada // ToRonTo
    Provenance
    Bordeaux
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Provident en tant qu'ami

Par défaut

Merci @ toute l'equipe des pvtistes pour avoir pondu aussi rapidement ce tuto de qualite !!!

Mat
    Mat est connecté maintenant

Prénom
    Mathieu
    Destination
    Toronto
    Provenance
    Hauts-de-Seine
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter Mat en tant qu'ami

Par défaut

Bravo Marie pour cet excellent travail !
    À la recherche d'informations ?
    Nos outils sont là pour vous aider : FAQ - WIKI - moteur de recherche !

Assurance Globe Partner 10% de réduction

Prénom
    vincent
    Destination
    -
    Provenance
    france
    Pays de résidence
    France
    Ajouter vincent14 en tant qu'ami

Par défaut

Dans le tutorial tu ne parle pas de la liste de contrôle pourtant il est stipulé à un endroit de la trousse qu'il faut la joindre après l'attestation de telechargement ... est ce un oubli de ta part ou alors il ne faut pas la joindre ? Car elle n'est pas mentionné dans le récapitulatif general du dossier ...

Prénom
    Marie
    Destination
    Auckland
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

J'en parle à la page 47 si je ne m'abuse...
    Sinon, il en est encore mention sur le second document "Votre dossier est-il complet"
    Est-ce que tu ne l'avais pas vu ou bien tu l'avais vu mais ça ne te parais pas assez clair?

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Sinon oui, c'est l'étape 4 selon l'ambassade (marqué dans la trousse de PVT :
    4. Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement.
    C'est le message en bas de la page 7 de la trousse de PVT
    Dernière modification par Lamarie ; 20/11/2009 à 01h46.

Prénom
    vincent
    Destination
    -
    Provenance
    france
    Pays de résidence
    France
    Ajouter vincent14 en tant qu'ami

Par défaut

Ah, désolé je ne l'avais pas vu ... c'était assez flou du fait qu'ils en parlent que à un endroit et qu'ils n'ent parle pas dans le récapitulatif général qu'on trouve notament sur le site ... ils ne disent même pas si il faut cocher les cases.

Prénom
    Marie
    Destination
    Auckland
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Citation Envoyé par vincent14 Voir le message
    Ah, désolé je ne l'avais pas vu ... c'était assez flou du fait qu'ils en parlent que à un endroit et qu'ils n'ent parle pas dans le récapitulatif général qu'on trouve notament sur le site ... ils ne disent même pas si il faut cocher les cases.
    Il y a :
    - des cases
    - on te dit de la "compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement".

Il y a donc fort à parier qu'il faille y mettre une croix ou quelque chose dans ces cases
    Ce que dit l'ambassade me semble assez clair

Prénom
    Marine
    Destination
    Canada
    Provenance
    Toronto
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter marine75 en tant qu'ami

Par défaut

Merci énormément Marie, que ferait-on sans toi?

Prénom
    sylvie
    Destination
    Trois-Rivières
    Provenance
    sainte-adresse, france
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter chichi76 en tant qu'ami

Par défaut

Merci Marie pour ton super boulot !
    Etant connectée hier sur le chat, j'ai essayé de répondre aussi à quelques questions et donc voici ce que je rajouterais bien dans la trousse :
    - page 6 : écrire en majuscules > car ensuite sur le formulaire c'est obligatoire, mais à cette étape ce n'est pas indiqué et du coup, par précaution, certains ont du recommencer
    - page 17 : peut etre préciser que # signifie la même chose que n° > on a eu la question hier !
    - page 18 : lorsqu'on est sans emploi, est-ce qu'il vaut mieux inscrire "sans emploi" ou ne rien inscrire ? la question semble inutile mais elle a aussi été posée
    - page 25 : on s'est posé la question de savoir s'il faut dater à la main ou si on rempli le champs à l'écran, vu que c'est possible. Mais comme c'est indiqué qu'il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, il faudrait donc dater à la main... ?
    - page 47 : rajouter (sans photos) pour le deuxièmre formulaire, au cas où...

Et aussi, ça serait pas mal de rajouter une page avec le visuel des 3 pages constituant le formulaire, pour le voir dans sa globalité, avec le nuémro d'ID etc...

Voilà, ce sont de minimes remarques qu'il y a eu hier, à prendre ou à laisser, à toi de voir... Merci encore de te donner autant de mal et le jour même de l'ouverture ! Bravo !
    Dernière modification par chichi76 ; 20/11/2009 à 13h56.
    PVT, MJT, JP, CSQ, IVM... : Mon parcours en dates
    http://treschichi.blogspot.ca/p/mon-immigration-en-dates.html

Depuis avril 2010, je vis à Trois-Rivières avec mon chien et mon chat venus aussi de France
    http://treschichi.blogspot.com

23. Les membres suivants remercient chichi76 pour son message :

Prénom
    Marie
    Destination
    Auckland
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Citation Envoyé par chichi76 Voir le message
    Merci Marie pour ton super boulot !
    Etant connectée hier sur le chat, j'ai essayé de répondre aussi à quelques questions et donc voici ce que je rajouterais bien dans la trousse :
    - page 6 : écrire en majuscules > car ensuite sur le formulaire c'est obligatoire, mais à cette étape ce n'est pas indiqué et du coup, par précaution, certains ont du recommencer
    - page 17 : peut etre préciser que # signifie la même chose que n° > on a eu la question hier !
    - page 18 : lorsqu'on est sans emploi, est-ce qu'il vaut mieux inscrire "sans emploi" ou ne rien inscrire ? la question semble inutile mais elle a aussi été posée
    - page 25 : on s'est posé la question de savoir s'il faut dater à la main ou si on rempli le champs à l'écran, vu que c'est possible. Mais comme c'est indiqué qu'il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, il faudrait donc dater à la main... ?
    - page 47 : rajouter (sans photos) pour le deuxièmre formulaire, au cas où...

Et aussi, ça serait pas mal de rajouter une page avec le visuel des 3 pages constituant le formulaire, pour le voir dans sa globalité, avec le nuémro d'ID etc...

Voilà, ce sont de minimes remarques qu'il y a eu hier, à prendre ou à laisser, à toi de voir... Merci encore de te donner autant de mal et le jour même de l'ouverture ! Bravo !
    Je signale que les 57 pages du document ont été préparé avant l'ouverture des PVT 2010. Il a juste fallu faire toutes les modifications relatives ux nouveautés 2010 et aux documents qui avaient pu être modifés...

Alors: je vais prendre en compte les modifs que tu m'as soumise... Cependant, quelques remarques:
    - Le formulaire en majuscule: En fait: si l'ambassade demande de remplir en majuscule, c'est surtout dans le cas où vous devez remplir le dossier à la main (certaines cases qui posent problème ou autre...). Si vous l'écrivez directement à l'écran, vous pouvez utiliser des minuscules...
    - Page 17: oui, je vais la mettre, mais certains ont tendance à fortement bloquer sur des éléments parfaitements insignifiants...
    - Page 18: je pensais l'avoir mis, je vais le compléter.
    - Page 25: il y avait hier un bug, désormais terminé, je vais le corriger de ce pas
    - Page 47: j'ajoute

Il me faut quelques minutes...

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages