Quick Login
Username:
Password:
Enregistrez-vous maintenant

Précédent   PVTistes.net » Vie pratique » Emploi

Emploi Le forum dédié à la recherche d'emploi. Demandez de l'aide aux pvtistes ici !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2008, 00h28   #1 (permalink)
Emeline

Raton laveur
Prénom: Emeline
Québec

Exclamation A tous ceux qui souhaiteraient travailler dans une agence de voyage à Québec, Lisez!!

Bonjour, bonjour!

Je me permets de poster ce petit message de conseil (je ne sais pas si je le poste au bon endroit mais je fais confiance qux modérateurs si je m'étais trompée... désolée)
Donc voilà je fais pour la première fois de la contre-publicité, à tous ceux qui auraient l'idée de venir travailler, comme moi, dans une agence de voyage à Québec...
Pas facile de trouver en PVT comme agent de voyage, certes MAIS je vous en prie, n'allez jamais au grand jamais travailler pour Voyages Globe Trotter sur Cartier. Vous êtes sûrs de vous faire avoir par la patronne, une femme malhonnête comme j'en ai rarement vu.
On vous propose d'abord un salaire honnorable ...14$ de l'heure, puis quand vous arrivez pour votre premier jour on vous annonce que ce fameux 14 est déscendu à 10$ et qu'on vous prend 3 jours à l'essai sans vous payer (notez, c'est totalement ILLEGAL et si vous accepter attendez vous à vous faire virer après ces trois jours... non mais oh on va pas commencer à payer les employés!)
Pour ma part je refuse donc et finalement la "gentille" dame consent à me payer mon essai et à me payer 12$.
Après un mois et demi d'humiliation permanente devant les clients je trouve finalement un travail bien plus interessant dans une autre agence et lui annonce que je quitte le navire. Mais on ne se sépare pas de la dame comme ça. M'ayant fait auparavant signer un contrat me demandant une semaine de préavis pour démissionner, elle me demande maintenant de signer un document antidaté de 7 jours (étonnant) comme quoi je démissionne, et me fait sortir sans autre forme de procès... lui évitant de me payer cette fameuse semaine... maline.
Sachez que noramelement vous devez obtenir votre 4% dans les plus brefs délais (les congés payés).... le mien, j'ai du aller pleurer pour l'avoir, car elle considérait qu'elle n'avait pas à me le payer.

Ensuite, ici les agents de voyage ont droit pour chaque vente effectuée à des bons d'une certaine valeur qu'ils peuvent récupérer quand le client est revenu de son voyage. l'équivalent de 125$ me revenait suite à mes ventes. Elle en a gardé d'abord 75 pour elle puis quand en juillet (lorsque mes anciens clients étaient donc revenus) j'ai voulu récupérer les 50 autres j'apprends, qu'elle a fait le nom d'agent (le mien) sur les dossiers pour y mettre le sien et récupérer les sous!

Voilà je ne sais pas si cette dernière partie est bien claire mais je pense que le tout vous donne un aperçu de l'honnêté de la personne...Je vous conseille donc de trouver n'importe quel autre emploi mais surtout surtout pas chez elle si vous voulez avoir un minimum de sérénité, il y a des employeurs bien meilleurs je vous jure (heureusement j'en ai trouvé un aussi )

Bonne continuation de PVT à tous

Emeline
Emeline est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Vieux 14/09/2008, 03h20   #2 (permalink)
Elody

Ours noir
Prénom: Elodie
Petite-Italie Montréal

Par défaut

Ok Emeline, merci pour ce conseil. Cela dit moi je suis ausi agent de voyage et ma boîte à Montréal m'a prise en "stage" non payé pendant une semaine, ce qui -j'ai entendu dire- n'est pas illégal si le futur employé est consentent. J'ai été prise après cette semaine. Cela dit je sais très bien que c'était de l'arnaque car lui-même savait qu'il me prendrait, c'est juste que comme j'étais en formation et donc non productive, ça lui a permis d'économiser une semaine de salaire à 40 heures...

Ravie que tout soit arrangé pour toi.
Bonne continuation!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 01h39   #3 (permalink)
dauphin77

Tamias
Prénom: delphine
paris

Par défaut info agence de voyage

salut emeline,

je recherche un boulot en agence de voyages a montreal, ou t'as reussi a travailler? quelles sont les agences que tu me recommandes ou le salaire et l'ambiance ets bonne

merci
delphine
dauphin77 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages