+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24
    Mat
    Prénom : Mathieu Mat est déconnecté
    Destination : Toronto
    Provenance : Nanterre (92)
    Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu

Par défaut AMPE-CITI aide les PVTistes !

Click here to enlarge

AMPE-CITI est une association sans but lucratif basée à Montréal qui aide les PVTistes à trouver un emploi au Québec en leur proposant GRATUITEMENT :
    • Des ateliers sur les méthodes de recherche d’emploi spécifiques au Québec
    • Un accès à Internet et à 12 ordinateurs et un babillard d’offres d’emploi
    • De l’information sur les différents VISAS permettant de prolonger le séjour au Canada
    Pour nous contacter : SANS FRAIS 1 866 987-1759 / De Montréal 514 987-1759 /www.ampeciti.ca Nous sommes situés à 2 minutes de la station de métro Berri-Uqam

Service d'aide à l'emploi pour les nouveaux arrivants Français et Francophones au Québec
    ampe - citi : 1595, St-Hubert - Bureau 300 - Montréal ( Québec ) CANADA - H2L 3Z2 - Tél : 514 - 987-1759 - Fax : 514 - 987 - 9989.
    HORAIRE : du lundi au vendredi de 8:30 à 12:00 et de 13:00 à 16:30

À la recherche d'informations ?
    Nos outils sont là pour vous aider : FAQ - Wiki - moteur de recherche !

2. Les membres suivants remercient Mat pour son message :

3. Liens sponsorisés

Prénom : hawhyenne hawhyenne est déconnecté
    Destination :
    Provenance : ici, ailleurs, la-bas
    hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star hawhyenne est presque une star

Par défaut

Est ce juste gratuit pour les pvtistes?

Prénom : Sylvain chat.too.ee est déconnecté
    Destination : Montréal
    Provenance : Brive-la-Gaillarde
    chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par hawhyenne Click here to enlarge
    Est ce juste gratuit pour les pvtistes?
    Pour tout le monde il me semble.

Et j'y suis allé, ça se passe sur deux jours ! 1 jour et demi, tu prend connaissance du québec, du marché de l'emploi, des différences avec la France, de ton CV, de ce que tu vas devoir mettre en avant ou pas... et la demi journée restante se passe devant un ordinateur pour mettre à jour ton CV et lettre de motivation. Et tu as accès à des offres d'emplois unique.

J'ai vraiment bien aimé moi.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 27/03/2009 à 01h18.
    Avant de poser une question sur le forum, pensez à faire une recherche, sans doute un autre membre aura déjà ouvert un sujet sur ce que vous cherchez

FAQ - Recherche - Wiki

Prénom : Stéphanie ptitenenette est connecté maintenant
    Destination : Montreal
    Provenance : Département du 89 en Bourgogne .
    ptitenenette petit curieux

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par chat.too.ee Click here to enlarge
    Pour tout le monde il me semble.

Et j'y suis allé, ça se passe sur deux jours ! 1 jour et demi, tu prend connaissance du québec, du marché de l'emploi, des différences avec la France, de ton CV, de ce que tu vas devoir mettre en avant ou pas... et la demi journée restante se passe devant un ordinateur pour mettre à jour ton CV et lettre de motivation. Et tu as accès à des offres d'emplois unique.

J'ai vraiment bien aimé moi.

Merci pour ton avis ,es ce ressemblant avec
    ANAEM OU c'est un peu différent ?
    As tu pu par la suite ,trouvez quelque chose en ressortant de ces deux jours ou pouvoir
    faire des démarches un peu plus facilement ..?
    Click here to enlarge
    PVT de Mai 2009 a Mai 2010
    JP 8 Février 2010
    CSQ envoyé le 18 Novembre 2009
    Accusé de Paris reçue le 9 Décembre 2009
    Transfert du dossier CSQ le 21 Mai 2010 sur MTL.
    Dossier ouvert sur Montréal Juin 2010
    Entrevue le 11 Aout 2010 , ENFIN !!!

chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien chat.too.ee est simplement très bien

Par défaut

Je pense que c'est ressemblant, j'ai pas été à l'ANAEM, j'en voyais pas l'utilité après l'AMPE-CITI. Et oui j'ai trouvé quelque chose, peut-être grâce a eux, peut-être pas... en tout cas, mon CV avait besoin de changement même après avoir lu des tas de messages sur les forums, c'est toujours bien, de te le faire approuver par quelqu'un dont c'Est son boulot. Et puis en plus des deux jours, tu peux aller au bureau quand tu veux, pour avoir de l'aide, pour des renseignements, un soutien moral...
    Avant de poser une question sur le forum, pensez à faire une recherche, sans doute un autre membre aura déjà ouvert un sujet sur ce que vous cherchez

FAQ - Recherche - Wiki

Prénom : Clotilde Yellowkitty est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Orléans
    Yellowkitty a fait le plus dur Yellowkitty a fait le plus dur Yellowkitty a fait le plus dur Yellowkitty a fait le plus dur Yellowkitty a fait le plus dur Yellowkitty a fait le plus dur

Par défaut

Je ne connais pas l'AMPE mais selon les dires que je lis ici, cela ressemble sensiblement à l'ANAEM où j'ai été me rendre à quelques reprises.
    Une petit exception tout de même : Je n'ai jamais pris connaissance qu'à l'ANAEM, nous ayons accès à des offres d'emplois uniques. En tout cas, c'est un service que l'on ne m'a jamais proposé. On met les outils à notre disposition et c'est à nous d'en faire bon usage pour se trouver un travail.
    "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu." (Monthy Python)
    Mon blog : http://howimetthepoutine.blogspot.com/

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Yellowkitty Click here to enlarge
    Je ne connais pas l'AMPE mais selon les dires que je lis ici, cela ressemble sensiblement à l'ANAEM où j'ai été me rendre à quelques reprises.
    Une petit exception tout de même : Je n'ai jamais pris connaissance qu'à l'ANAEM, nous ayons accès à des offres d'emplois uniques. En tout cas, c'est un service que l'on ne m'a jamais proposé. On met les outils à notre disposition et c'est à nous d'en faire bon usage pour se trouver un travail.
    La différence c'est que l'ANAEM est réservé à ces catégories de personnes :
    - les ressortissants français
    - les ressortissants étrangers (francophones) européens, dès lors que leur résidence principale, en terme de séjour, est établie en France (en application du décret français n° 2005-1332 du 24/10/2005 supprimant l’obligation pour les ressortissants communautaires de détenir un titre de séjour en France) ou qu'ils ont un lien familial avec la France
    - les ressortissants étrangers (francophones) hors Espace Économique Européen (EEE), titulaires d'un titre de séjour français en cours de validité d’au moins 6 mois

FAQ - Recherche - Wiki

Prénom : Stéphanie ptitenenette est connecté maintenant
    Destination : Montreal
    Provenance : Département du 89 en Bourgogne .
    ptitenenette petit curieux

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par chat.too.ee Click here to enlarge
    Je pense que c'est ressemblant, j'ai pas été à l'ANAEM, j'en voyais pas l'utilité après l'AMPE-CITI. Et oui j'ai trouvé quelque chose, peut-être grâce a eux, peut-être pas... en tout cas, mon CV avait besoin de changement même après avoir lu des tas de messages sur les forums, c'est toujours bien, de te le faire approuver par quelqu'un dont c'Est son boulot. Et puis en plus des deux jours, tu peux aller au bureau quand tu veux, pour avoir de l'aide, pour des renseignements, un soutien moral...

tu conseillerais donc plus AMPE-CITI que ANAEM ?
    pourtant effectivement Yellowkitty cela semble se rapprocher quand on lit les conditions(ce que j'ai lu) sur le leur site,non?!

PVT de Mai 2009 a Mai 2010
    JP 8 Février 2010
    CSQ envoyé le 18 Novembre 2009
    Accusé de Paris reçue le 9 Décembre 2009
    Transfert du dossier CSQ le 21 Mai 2010 sur MTL.
    Dossier ouvert sur Montréal Juin 2010
    Entrevue le 11 Aout 2010 , ENFIN !!!

Par défaut

Je conseille soit l'un, soit l'autre. Je n'ai fais que l'AMPE-CITI donc j'ai pas vraiment d'avis sur l'ANAEM...

FAQ - Recherche - Wiki

Prénom : Aata Shaynaa est déconnecté
    Destination : Montreal, QC
    Provenance : Marseille / Lyon
    Shaynaa sur la bonne voie

Par défaut

quelle est la différence entre eux et l'anaem?
    On est champion !!!!

Prénom : Anthony hyunckel est connecté maintenant
    Destination :
    Provenance : Lyon
    hyunckel sur la bonne voie

Par défaut

Si je ne me trompe pas, l'anaem aide les étrangers qui arrive en France.
    AMPE aide les PVTISTES qui arrivent au Québec.
    Une sorte d'ANPE
    Penses à :
    1. Consulter la FAQ
    2. Consulter le WIKI
    3. Utiliser la fonction recherche

Par défaut

L'AMPE aide tous les immigrants français / francophones qui arrivent au Québec (donc PVTistes, RP....)

L'ANAEM c'Est pareil
    Dernière modification par chat.too.ee ; 11/08/2009 à 15h48.

FAQ - Recherche - Wiki

Prénom : Aata Shaynaa est déconnecté
    Destination : Montreal, QC
    Provenance : Marseille / Lyon
    Shaynaa sur la bonne voie

Par défaut

C'est un peu ambigue je trouve, car meme les pvtistes sont des etrangers qui arrive en France lol.

Faudrait faire les 2 avec ma blonde
    On est champion !!!!

Prénom : Anthony hyunckel est connecté maintenant
    Destination :
    Provenance : Lyon
    hyunckel sur la bonne voie

Par défaut

Arriver avec une RP et un PVT sont 2 choses bien différentes. dans les 2 cas tu es un immigrant certes.

Mais chercher du boulot avec une RP (statut permanent) ou avec un PVT (visas d'un an, donc trés temporaires) sont 2 manières différentes.

Je trouve ca pas mal au contraire
    Penses à :
    1. Consulter la FAQ
    2. Consulter le WIKI
    3. Utiliser la fonction recherche

Par défaut

Euh l'ANAEM aide les étrangers qui arrivent en France pour la France oui, mais au Canada, il aide les français qui arrive au Québec.

Pas sur qu'au retour en France, un français ai droit à l'ANAEM...

FAQ - Recherche - Wiki

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Récap et Renseignements pratiques
    Par big_mael dans le forum Café
    Réponses: 7
    Dernier message: Aujourd'hui, 02h12
  2. FAQ de l'ambassade
    Par Mat dans le forum Qu'est ce que le PVT ?
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/01/2010, 19h36
  3. Guide Toronto
    Par Mat dans le forum Préparation
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2008, 03h03
  4. Plages du Québec!
    Par Aurélie dans le forum Tourisme
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 04h58
  5. Les institutions bancaires
    Par margot89 dans le forum Administratif