Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prénom
    Fabien
    Destination
    Canada
    Provenance
    France
    Pays de résidence
    France
    Ajouter tifab en tant qu'ami

Par défaut Trouver un emploi de journaliste au Canada, c'est faisable ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Journaliste Reporter d'Images (l'équivalent du vidéo-journaliste au Canada). J'ai obtenu début février un Permis Vacances Travail (PVT) et je souhaiterais rejoindre le Canada au cours du mois d'août. Je cherche donc à rentrer en relation avec des organes de presse (télévision, presse écrite ou web) canadiens. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour savoir si parmi vous, certains auraient quelques conseils ou contacts opportuns à me procurer sachant que j'ai à ma défaveur une pratique anglophone plus que limitée à l'heure actuelle et que je souhaite améliorer sur place. Si cela peut vous aider, sachez que je suis polyvalent et peux donc travailler sans problèmes pour tous les types de médias (tv de préférence vous l'aurez compris mais ensuite presse écrite, web ou radio sans soucis). Si vous avez également des idées de médias français qui pourraient être intéressés par la présence d'un correspondant au Canada, je suis preneur .

En vous remerciant d'avance !

A bientôt j'espère !

Prénom
    Fabien
    Destination
    Canada
    Provenance
    France
    Pays de résidence
    France
    Ajouter tifab en tant qu'ami

Par défaut

Bon, bah, apparemment, aucun PVTiste ne travaille dans le journalisme ^^. J'imagine que trouver du travail là-bas doit être aussi galère qu'ici. Je crois que je vais me résoudre à bosser au McDo. Si quelqu'un à le moindre conseil, je suis preneur en tout cas.

Au plaisir de se rencontrer !

Prénom
    Charlotte
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France
    Ajouter charlotte77 en tant qu'ami

Par défaut

J'ai bossé pour Naopresse au début de mon PVT. Ils cherchent des journalistes pigistes pour des articles web. Contacte les via leur site web.
    A Montréal depuis le 24 octobre 2010
    Mon blog : http://charlotteaucanada.over-blog.net/

Prénom
    Marlene
    Destination
    Montreal
    Provenance
    Paris/Aurillac
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Soleila en tant qu'ami

Par défaut

Salut Fabien,4
    je viens de voir ton post. Je travaille moi aussi dans l'univers de la télévision, je suis assistante de prod. Je pars début septembre à Montréal avec mon copain qui est lui aussi journaliste TV. On cherche tous les 2 un job dans notre domaine mais j'ai l'impression que ça marche comme en France grâce aux contacts (que nous n'avons pas évidemment). As-tu avancé dans tes recherches ? Es-tu déjà sur place ?

J'ai trouvé quelques site d'offres d'emplois dans les médias et la com mais rien ne correspond vraiment à nos attentes. Mais on arrête pas nos recherches !

Prénom
    Eloise
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Pays de la Loire (France)
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Elo85 en tant qu'ami

Par défaut

Slt à vous 3!
    je voulais savoir si vous avez + de pistes concernant des boulots dans la comm ou le journalisme. Je prévois de partir à Montréal d'ici quelques mois et je tente de rassembler un maximum de pistes avant de partir. Il est vrai qu'étant que web éditorialiste actuellement j'aimerai trouver un poste dans ce domaine sachant que tout comme toi tifab j'ai un anglais trop limité pour écrire un anglais parfait.

je recense donc toute les pistes pour postuler dans des médias francophones ou des boites de comm'

Je suis donc preneuse de toutes les infos que vous pourrez me fournir en la matière.

soleila --> peux tu me donner les noms de sites qui recrute dans les médias et la com (j'ai ai trouvé 1 mais plusieurs c'est mieux)

Merci et bon PVT à vous (si vous y êtes encore)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Montréal Emploi journaliste/réviseur, secteur communication
    Par divandumonde dans le forum Emploi
    Réponses: 63
    Dernier message: 14/02/2012, 10h17
  2. Nouvelle-Zélande Trouver un emploi en janvier ?
    Par Dosiana dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2010, 11h52
  3. trouver un emploi au canada et apprendre l'anglais
    Par barbara13 dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 00h38
  4. Emploi journaliste/réviseur, secteur communication
    Par divandumonde dans le forum Montréal
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 18h34
  5. Japon Trouver un emploi au Japon
    Par cyan dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2007, 20h02

Liens sociaux

Règles de messages