Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Road Trip US

Prénom
    Thomas
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Bordeaux
    Pays de résidence
    France
    Ajouter ThomLopossum en tant qu'ami

Par défaut Road Trip US

Bonjours à toutes et à tous!

Nouveau sur le site je fais une petite présentation vite fait bien fait
    Je suis actuellement en PVT 2010 Canada. Je suis parti à Montréal Fin Mars et j'ai du revenir en France il y a peu pour des raison personnelles. Je compte mettre à profit la fin de mon PVT pour les démarches administratives afin de me faire un Trip aux US.

J'ai pour projet de partir aux Etats-Unis en début d'année prochaine. Le concept est le suivant, cela peut évidemment se modifier:

1) LES AUREVOIRS

Mi-février je pars pour Montréal. Je trouve une collocation sur deux mois (l'experience m'a montré qu'il est simple d'en trouver, vive internet! C'est ce qu'il s'est passé avec mes anciens colocs!).

2) CONCRETISATION

Durant ces deux mois, je trouve un "job" dans le coin (PVT valide!) et je m'occupe des papiers administratifs, tout ce qui est:

. PERMIS DE CONDUIRE (avec le permis français, faire une simple demande d'équivalence, pour l'anecdote - C'est payant! - Le permis étant là bas un abonnement, pas comme notre joli permis rose!!)

. une VOITURE d'occasion (déjà prospecté et pas mal d'affaires! comme partout!).

. Une ASSURANCE, c'est là que l'interrogation se porte. Je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre, là dessus il faudra que je me renseigne (jeune conducteur, c'est un coup à payer "bonbon" ... mais Bon! ).

3) ON THE ROAD AGAIN, AGAIN

Nous sommes aux alentours de la mi-Avril, voiture, assurance, permis en poche, le départ peut ENFIN commencer. Have Fun !

Bon ça c'est la thérorie! Ensuite j'aimerais trouver des compagnons de route, au moins une personne pour diviser les frais. Pour ce qui est des destinations j'ai réfléchis sur la question mais ça reste à l'appreciation de chacun après!
    Actuellement je bosse en région bordelaise, quand je partirai ce sera avec 6000 euros en poche (voir plus).
    Je compte rester là bas pour une durée entre 4 et 8 mois (voir plus si affinités). Je veux me faire le voyage de ma vie! On est jeune, c'est maintenant qu'il faut faire ça MINCE!!

Voilà mon rêve!

Si des gens veulent discuter avec moi, j'ai MSN, FACEBOOK, la totale quoi! Ce serait avec plaisir, ou ne serait-ce que pour parler d'autres choses (témoignages sur la vie montréalaise, projets, ce qui va, ce qui ne va pas, que sait-je ).

Prénom
    Lucie
    Destination
    Toronto
    Provenance
    Rennes !! France
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter GossipLucy en tant qu'ami

Par défaut

Salut Thomas !
    As-tu trouvé qqn ? J'ai pour projet de faire un road trip aux US mais en 2012, et nous sommes déjà 4 de bien motivés.
    Ça m'intéresserai de suivre l'organisation de ton voyage et de le suivre en photos aussi !! Ici ou sur Fb, as you want !
    A très vite !
    GossipLucy ou le pouvoir du Breizh Cola ...

My Blog ... Une année à TO

Prénom
    jean gilles
    Destination
    montreal
    Provenance
    montpellier
    Pays de résidence
    France
    Ajouter chouki34 en tant qu'ami

Par défaut

salut a vous deux... pareil pour moi en vers les beaux jours 2012 puisque nous partons en pvt a montreal avec mon pote en septembre.. avec pas mal d argent chacun .. bosser l hiver et profiter aussi du canada.. et vers l été ou un peu avant acheter un gros van.. l amenager et partir pour 2 .. 3 mois sur les routes americaines.. me suis pas mal renseigné et des gens avec de l experience m ont prodigué leur supers conseils.. ( big up a othenine ).. alors si je pêux aider ou partager des discussions etc avec vous... pas de soucis.. si vous voulez mon adresse @.. je vous la donnerai avec plaisir . juste a demander.. a bientot j esperes. bon courage a vous deux lucie et thomas
    si tu trouves du citron.. et ben fais de la limonade..
    cool le type mais pas sympa.

Prénom
    Thomas
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Bordeaux
    Pays de résidence
    France
    Ajouter ThomLopossum en tant qu'ami

Par défaut

Salut à tout les deux!
    Bon il y a quelques petits changements depuis que j'ai envoyé le message (hé oui, les choses évolues!)!
    Je pars le 2 janvier à Montréal, je pars seul finalement! J'ai trouvé une colocation sur le même site où j'avais trouvé la première fois (si ca interesse je donne l'adresse du site).
    Je compte donc profiter des 3 mois de PVT qu'il me reste. Dans un premier temps je m'installe et très vite il me faut trouver du boulot!
    Fin Mars, avec l'argent gagné et mes quelques économies, je pourrai partir aux US. A moins que l'on me propose un permis de travail sur place pour rester un peu plus à Montréal et mettre un peu plus d'argent dans la cagnotte!

Prénom
    Julien
    Destination
    Montreal
    Provenance
    Aix en provence
    Pays de résidence
    Canada
    Ajouter Docky en tant qu'ami

Par défaut

Perso ça m'interesserait pas mal ce genre de plan mais plus fin d'aout, histoire de profiter de Montreal avec la verdure, les festivals et le soleil...

J'ai bien envie de partir a l'aventure pendant quelques mois et zoner dans le Canada et les USA au gres des routes et des rencontres!
    Comme on dit chez nous : A LA OUANE!!!!!!!!!!!!!
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En PVT sur Montréal depuis le 17 janvier 2011...

Et en JP dans quelques heures!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. USA Road trip USA : idées de destinations
    Par rastafari dans le forum Tourisme
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/04/2011, 22h49
  2. Road trip
    Par charlotte77 dans le forum Excursions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2010, 18h33
  3. Road trip
    Par Damk dans le forum Excursions
    Dernier message: 08/06/2010, 21h31
  4. Road Trip
    Par frank1981 dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 09h10
  5. Road trip aux USA !!!
    Par Cyp dans le forum Excursions
    Dernier message: 02/07/2009, 08h18

Liens sociaux

Règles de messages