+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 27 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 395
    Mat
    Prénom : Mathieu Mat est déconnecté
    Destination : Toronto
    Provenance : Nanterre (92)
    Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu Mat est un dieu

Exclamation Obtenir son Développement Professionnel 2009

Information : le développement professionnel est le nouveau nom donné à l'emploi de perfectionnement !

Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).

L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

Quotas 2009 : 2400 places

CONDITIONS DE PARTICIPATION
    • être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)
    • avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence
    • ne pas avoir déjà participé au programme Emploi de perfectionnement Canada-France
    • souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    CINQ ÉTAPES À SUIVRE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE :

1. Remplir le formulaire à l’écran, l’imprimer en deux exemplaires, les signer et les dater.

2. Réunir les documents requis ci-dessous, dans l’ordre suivant :
    1. Premier exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :
      • 2 photos d’identité au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
      • Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration). La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour votre séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original
      • Photocopie de votre offre d’emploi rémunéré signée, sur papier à en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches.

Vous devez vous assurer que le salaire proposé par l’employeur correspond au moins au salaire minimum de la province/territoire de séjour. Pour des informations sur le salaire minimum en vigueur au Canada : http://srv116.services.gc.ca/wid-dimt/mwa/menu.aspx
      • Curriculum vitae à jour..
    2. Second exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :
      • Preuve du virement bancaire pour le paiement des frais de participation (veuillez en garder une copie pour vos dossiers).
      • Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales pour nous permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant.
    SITUATIONS PARTICULIÈRES
    1. Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :
      • 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
      • Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original.
        Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :
      • Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux conditions de participation. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
        ou
      • Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici : http://www.international.gc.ca/canad..._emploi-fr.asp
      • Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre.
    2. Si une visite médicale est requise (ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé) :
      • Le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier.
      • Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier.
    À noter :
    • Le formulaire de demande est le seul document à fournir en double exemplaire.
    • Les photocopies n’ont pas besoin d’être certifiées ou légalisées.
    • Nous gardons tous les documents soumis.
    3. Payer les frais de participation par virement bancaire.

Pour connaitre le taux officiel des frais de participation en euros, consultez notre site.

Seul le montant indiqué sur ce site sera accepté.

Puisque le montant est appelé à fluctuer et est mis à jour quotidiennement, veuillez vous assurer que votre paiement est celui en vigueur le jour de votre virement. Aucun autre montant ne sera accepté.

Voici les instructions que vous devez donner à votre banque :

Virement à : PIJ - AMBASSADE DU CANADA
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour un virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00515022688); clé (47)

Pour un virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 5150 2268 847
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance et porter la mention “sans frais pour le bénéficiaire”. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement.

4. Compléter la liste de contrôle et la joindre en tant que page de couverture à votre demande.

5. Envoyer votre dossier complet à l’adresse suivante :

Programme de mobilité des jeunes Canada-France
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris

Les demandes seront acceptées par courrier uniquement. Tous les dossiers envoyés par courriel, par télécopieur ou déposés en personne seront refusés sans être étudiés.

Source : site de l'ambassade
    Dernière modification par Mat ; 26/11/2008 à 16h35.
    À la recherche d'informations ?
    Nos outils sont là pour vous aider : FAQ - Wiki - moteur de recherche !

2. Liens sponsorisés

Prénom : Alex lilitou212 est déconnecté
    Destination : Calgary
    Provenance : Calgary
    lilitou212 sur la bonne voie

Par défaut

Bon bah ca y est! Dossier Développement Professionnel envoyé aujourd'hui! Je constate qu'ils ont augmenté pas mal les quotas pour cette année. Je suis en PVT depuis Janvier dernier. Après avoir un peu vadrouillé en BC, je me suis installée à Calgary où je suis 'Bike Messenger' Click here to enlarge et j'ai trouvé un amoureux aussi Click here to enlarge Click here to enlarge donc comme tout va bien ici, j'ai bien envie de rester encore un peu! 1 an ca passe trop vite!
    Voila, ca serait bien d'avoir des nouvelles des DP pour 2009, peut être avoir un sondage pour les DP aussi!
    Je souhaite bonne chance à tous les futurs DP et PVTistes! L'attente va être dure je crois!

Prénom : Carole tikaco est déconnecté
    Destination : montreal
    Provenance : Montréal
    tikaco sur la bonne voie

Par défaut

Bonjour!!

...J'aurai encore 2 petites questions concernant le formulaire à remplir pour le programme de développement professionnel...

Actuellement en PVT à Montréal, dois-je mettre mon adresse postale au Québec, ou mettre mon adresse en France?
    De plus, sur la trousse téléchargée, ça a pris en compte mon code postal français, et ce avant que je commence à le remplir... je laisse tel quel?
    Et concernant le virement et les coordonnées bancaires: pas de soucis si j'utilise mon compte dans une banque québécoise?
    Merci de votre aide...! Click here to enlarge

Prénom : Tania lilti972 est déconnecté
    Destination : Montréal
    lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu

Par défaut

En me basant sur les conditions du développement professionnel
    - si ton compte québécois te fournir un RIb cela ne devrait pas poser de problème
    - Pour ton adresse postale aussi rien n'indique que tu ne peux pas mettre du Québec donc cela devrait aussi fonctionner
    Depuis le 22/02/07 in da place !!!
    -----------------------------------------------------------------------
    Avant de poster pensez juste à vérifier que la réponse à votre question n'est pas déjà sur le forum.
    Pour ceci faites un tour dans la FAQ, le Wiki ou utilisez la fonction recherche

Localisez-vous sur la carte des pvtistes

Prénom : Carole tikaco est déconnecté
    Destination : montreal
    tikaco sur la bonne voie

Par défaut

ok! merci beaucoup!!!!! Click here to enlarge
    et surtout pour la rapidité!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne soirée!!!! Click here to enlarge

Prénom : georgio poulos est déconnecté
    Destination : Montreal
    Provenance : bussang
    poulos sur la bonne voie

Par défaut

Je suis aussi à Montreal en Pvt.
    Dis le virement on peut le faire dollars canadien ??

Merci

Poulos

Prénom : Denis denisd est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Abitibi / Montréal
    denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu

Par défaut

Non, le virement doit être fait en euro, car le compte de l'ambassade est en euro. Si tu dois faire une virement d'un compte canadien il faut que tu t'assure que l'ambassade recevra bien la somme exacte et complète, en euro, indiquée le jour du virement sur le site.
    Le Québec, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres belles places, c'est sur mon blog
    Besoin d'informations ? La FAQ, le wiki et la fonction recherche sont là pour vous aider
    Déclaration d'impôt canadienne 2009 : consultez notre dossier et posez vos question ici
    Je ne réponds pas toujours aux MP (surtout pour les questions d'ordre général)... la façon la plus rapide pour trouver une réponse à votre question reste le forum.

lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu lilti972 est un dieu

Par défaut

En général c'est plus simple de faire le virement en euros d'ici
    Tu achètes les devises et tu fais le virement.
    Selon la guichetière de ma banque ici c'est nettement plus simple et moins cher
    Avant de poster pensez juste à vérifier que la réponse à votre question n'est pas déjà sur le forum.

Prénom : Nathalie oceane est déconnecté
    Provenance : toulouse
    oceane sur la bonne voie

Par défaut

Je vous conseil de faire le virement de la France car ici c'est cher mais en plus c'est très long!!!! J'en ai fait l'expèrience!!! Ce serait dommage de rater l'occasion de venir a cause des délais de virements!!!
    Bon courage pour l'attente. Ca sera l'année ou vous allez le plus consulter votre boite e mail surtout une fois que le delais de traitement est passé!!!!

Par défaut

Cela doit dépendre de la banque la dernière fois que j'ai fait un virement en France du Canada c'était applicable dans les 24h max. De toute façon le temps que tu envoies ton dossier 'avec la preuve de virement que tu reçois tout de suite dedans) le virement sera déjà largement arrivé sur le compte du de L'ambassade du Canada et ce même si tu utilises Fédex ou un truc comme ça

Prénom : georgio poulos est déconnecté
    Provenance : bussang
    poulos sur la bonne voie

Par défaut

Ok ! Merci pour vos réponses. On va s'occuper de tout ça la semaine prochaine.
    J'irai donc voir le cout d'un virement depuis montreal a la banque RBC.

a +

poulos

Prénom : Fabrice Fab54 est déconnecté
    Destination : Toronto
    Provenance : Toronto
    Fab54 sur la bonne voie

Par défaut

Bonjour,

J'aurai besoin d'une légère clarification concernant le formulaire. Quelle est la différence entre "mon adresse postale actuelle" et "mon addresse résidentielle" ?

Actuellement à Toronto et travaillant. Dois-je en conclure que mon adresse actuelle est celle au Canada et mon adresse résidentielle est celle en France ?

Merci de m'éclaircir ce point.

Destination :
    denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu denisd est un dieu

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Fab54 Click here to enlarge
    Actuellement à Toronto et travaillant. Dois-je en conclure que mon adresse actuelle est celle au Canada et mon adresse résidentielle est celle en France ?
    oui
    Le Québec, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres belles places, c'est sur mon blog
    Besoin d'informations ? La FAQ, le wiki et la fonction recherche sont là pour vous aider
    Déclaration d'impôt canadienne 2009 : consultez notre dossier et posez vos question ici
    Je ne réponds pas toujours aux MP (surtout pour les questions d'ordre général)... la façon la plus rapide pour trouver une réponse à votre question reste le forum.

Prénom : Groumpff castor est déconnecté
    Destination :
    Provenance : canada
    castor sur la bonne voie

Par défaut

Bonjour,

Je suis actuellement en PVt au canada, et j'aimerais prolonger mon sejour avec un contrat Développement Professionnel. J'aimerais continuer à travailler avec mon employeur actuel, mais je sais que l'avis de la RHDCC sera négatif. Est-ce si je signe un nouveau contrat avec mon employeur et que les deux emplois sont discontinus, cela rentrera dans le cadre de ce programme?

merci!

Destination :

Par défaut

Tu n'as pas besoin de resigner un contrat, tu as juste besoin d'une offre d'emploi de ton employeur (lettre). Après, il suffit de faire un Tour du poteau et c'est bon...

LinkBacks (?)

1. 22/10/2009, 23h21
  2. 10/10/2009, 17h24

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Obtenir son emploi de perfectionnement 2008
    Par Mat dans le forum Jeunes Professionnels
    Réponses: 324
    Dernier message: 24/02/2010, 04h25
  2. Conditions et informations PVT 2009
    Par Mat dans le forum Qu'est ce que le PVT ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 18h09
  3. Obtenir son PVT depuis le Québec...
    Par tomtom07 dans le forum Qu'est ce que le PVT ?
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2008, 23h51
  4. Obtenir son permis de travail avec le PVT
    Par Smurfette dans le forum Préparation
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2008, 21h03
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 13/01/2007, 09h51

Liens sociaux

Règles de messages