+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Fio
    Prénom : Fiona Fio est déconnecté
    Destination :
    Provenance : France
    Fio sur la bonne voie

Par défaut Australie-Asie,dans quel ordre?

Salut à tous,

J'envisage de partir d'ici qques mois en Oz et j'aimerais aussi voyager en Indonésie et Asie du Sud Est. J'aimerais donc avoir les avis de PVTistes ayant fait la même chose. Pensez-vous qu'il faille d'abord faire Oz puis l'Asie ou l'inverse? En fait je me posais cette petite question d'un point de vue sanitaire et vaccination. Je me dis que j'aimerais pas attraper un truc Click here to enlarge en Asie et que cela m'empêche d'aller ensuite en Oz vu qu'ils ont l'air assez strictes côté médical et santé... suis je parano? :aie:

Qu'en pensez-vous?

2. Liens sponsorisés

Prénom : Pierre thefrenchman est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Montreal, QC
    thefrenchman sur la bonne voie

Par défaut

perso j'ai fait d'abord l'asie puis l'australie.
    j'avais fixe un budget et decide que quand je vidais le budget alors j'achetais un ticket d'avion pour l'australie pour bosser et me refaire une santé.
    bon il s'avere que quand j'y etais il n'y avait plus de boulot du tout en australie mais c'est une autre histoire.

penses aussi aux saisons, l'inverse de l'europe pour l'australie et en asie grosso modo il faut y aller entre mi octobre et fin mai sinon il pleut beaucoup et il fait tres moite et tres chaud.

apres les vaccins a faire yen a pas trop, fais l'hepatite C car c'est la maladie la plus repandue chez les voyageurs et la plus simple a prevenir (juste un vaccin). le palu verifie avec les medecins du voyage car en fonction d'ou tu vas tu en auras pe pas besoin.
    apres la rage ca vaut pas le coup car le vaccin coute une fortune en france et meme si tu es vacciné si tu te fais mordre il faut quand meme aller faire des shots a l'hopital.
    un bon plan: si tu as une assurance medicale genre avi-international et que tu te fais mordre par un singe (du vecu), alors tu devras faire les shots et donc etre vacciné au final mais aux frais de l'assurance.... alors que si tu fais avant de partir tu paie Click here to enlarge

et puis bon les vaccins de base.

Fio
    Destination :
    Fio sur la bonne voie

Par défaut

Merci pour ce comm' intrusctif :-).

Donc au final tu as fais combien de temps en Asie? de quel à quel mois? quels pays as tu visité? (ton point de départ? ton point d'arrivée? avec quels moyens de transport?). Ton budget (de combien si c'est pas indiscret) t'as t' il permis de faire tout plein plein de choses? et au final à quelle période es-tu arrivée en Oz? (dis donc ça en fait des questions :-S sorry)

tu t'es vraiment fais bouffé par un singe??? :-0!!! lol ç me rappelle un film ça... U^^

Fio
    Destination :
    Fio sur la bonne voie

Par défaut

d'autres personnes ont eu l'occas' d'aller en Asie? Svp merci de me donner vos impressions :-)
    Janv-Juin 09: Oz, Townsville, Visa 'Occupational Trainee' Stage Biologie Marine
    18Nov: PVT Oz granted
    Janv 2010-Avril 2010:Asie du Sud Est
    Avril 2010-?:PVT OZ!!!

Prénom : Julie Lilou est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Paris
    Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu

Par défaut

Moi j'ai fait OZ, puis Asie, puis OZ. 7 mois, 3 mois, 2 mois.

J'ai fait mes vaccins en OZ et ca m'a coute beaucoup de sousous Click here to enlarge Donc a faire en France !!

Avec ma cops, on a fait 2 semaines de Adelaide a Darwin en covoiturage, en ne dormant que dans la voiture pour economiser pour l'Asie, on me demande souvent mon budget Asie mais je ne sais pas, c'est certes moins cher mais faut quand meme prevoir des achats et des loisirs Click here to enlarge

J'ai fait Singapour, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Kuala Lumpu (2 jours avant mon vol pour l'Indonesie).

Je pense que l'Asie peut etre un bon plan pour finir son annee la bas tres loin Click here to enlarge

Mais dans l'autre sens ca doit etre super aussi Click here to enlarge Il faut juste garder suffisamment d'argent pour arriver en Australie car d'un coup les depenses sont plus elevees.

Bon trip !!!!

INSCRIVEZ-VOUS ! --> www.WHVmakers.com

Envie de passer 2 nuits en tipi ?? Participez à notre concours avant le 30 juin !

Canada, OZ, Tasmanie, NZ, USA, Asie... --> www.juliemeunier.net
    "Lilou Programme Vacances Travail" sur Facebook

Fio
    Destination :
    Fio sur la bonne voie

Par défaut

uhm merci Lilou :-). Et tu y avais été à quelle période?

Prénom : Julie Lilou est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Paris
    Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu

Par défaut

Fin juillet jusqu'a debut octobre, la periode ou on entend souvent qu'il pleut tout le temps. Il a plu quelques fois mais on a eu du super beau temps.

Je ne cherche pas a faire de la pub pour mon blog Click here to enlarge mais si tu as un peu de temps hesite pas a cliquer sur mon lien dans ma signature, si tu veux voir un peu quelques pays pourraient te plaire, la liste est sur la droite du blog Click here to enlarge

INSCRIVEZ-VOUS ! --> www.WHVmakers.com

Envie de passer 2 nuits en tipi ?? Participez à notre concours avant le 30 juin !

Canada, OZ, Tasmanie, NZ, USA, Asie... --> www.juliemeunier.net
    "Lilou Programme Vacances Travail" sur Facebook

Fio
    Destination :
    Fio sur la bonne voie

Par défaut

voui hihi j'ai déjà été dessus Lilou, merci... :-D

Fio
    Destination :
    Fio sur la bonne voie

Par défaut

bon ben Lilou pour l'instant mon projet ressemble au tien à l'envers: 2 mois d'Oz, 2-3mois d'Asie du SE à partir de Janvier puis re-Oz (si tout va bien) :-)... jdevrais commencer mes vaccins cette semaine... donc dès que c'est finit disons mi-novembre... je devrais m'envoler pr les kangous hihhi

Au fait Lilou tu t'étais fais vacciner pour la Rage et/ou l'encéphalite Jap?

Prénom : Pierre thefrenchman est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Montreal, QC
    thefrenchman sur la bonne voie

Par défaut

ah merde je viens de voir tes questions... tu dois être déjà là bas, donc je n'ai pas besoin de te répondre tu as dû voir que la bonne saison pour l'Asie c'est de novembre à Avril et que avec 500 EUR par mois tu vis très bien Click here to enlarge

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages