Prénom : Pierre
Destination :
Provenance : Montreal, QC
perso j'ai fait d'abord l'asie puis l'australie.
j'avais fixe un budget et decide que quand je vidais le budget alors j'achetais un ticket d'avion pour l'australie pour bosser et me refaire une santé.
bon il s'avere que quand j'y etais il n'y avait plus de boulot du tout en australie mais c'est une autre histoire.
penses aussi aux saisons, l'inverse de l'europe pour l'australie et en asie grosso modo il faut y aller entre mi octobre et fin mai sinon il pleut beaucoup et il fait tres moite et tres chaud.
apres les vaccins a faire yen a pas trop, fais l'hepatite C car c'est la maladie la plus repandue chez les voyageurs et la plus simple a prevenir (juste un vaccin). le palu verifie avec les medecins du voyage car en fonction d'ou tu vas tu en auras pe pas besoin.
apres la rage ca vaut pas le coup car le vaccin coute une fortune en france et meme si tu es vacciné si tu te fais mordre il faut quand meme aller faire des shots a l'hopital.
un bon plan: si tu as une assurance medicale genre avi-international et que tu te fais mordre par un singe (du vecu), alors tu devras faire les shots et donc etre vacciné au final mais aux frais de l'assurance.... alors que si tu fais avant de partir tu paie 
et puis bon les vaccins de base.
Liens sociaux