Super idée de partenariat, merci !
les guides Ulysse sont vraiment très bien faits.. Un petit témoignage et quelques liens..?
On m'a offert mon premier quelques semaines avant que je décolle: Le
"Guide de survie des Européens à Montréal" que j'ai dévoré avant le grand départ, et qui m'est encore très utile régulièrement. C'est un guide qui traite de tous les sujets utiles lorsqu'on arrive à MTL: transports, emploi, logement, téléphone, taxes, permis de conduire, culture, restos, parcs et tant d'autres [un peu comme le forum mais dans un livre

]
Avec des conseils, des bonnes adresses, des témoignages, etc... le tout avec beaucoup d'humour et d'autodérision.
Une vraie petite bible qui se lit facilement.
A mon arrivée j'ai emprunté, puis acheté:
"Montréal en métro", un guide original qui permet de découvrir MTL autrement. Après un bref historique du métro montréalais, chacune des 68 stations de métro y sont classées et décrites. Pour chaque station, on trouve des infos sur leur l'architecture et les oeuvres qu'elles abritent, une description du quartier et des environs de la station, et les principaux attraits et bonnes adresses à proximité. Avec photos et plans à l'appui.
Un guide très pratique pour les personnes désireuses de découvrir ou redécouvrir MTL d'une façon originale (et écolo!)
Pour les fin de semaines à MTL et hors MTL city, j'ai acheté
"Les plus belles escapades à Montréal et ses environs", un guide que je conseille à toutes les personnes qui aiment se balader et découvrir un peu plus que le centre-ville... On y trouve des idées de sorties classées par thèmes: plage, montagne, forêt, campagne, chutes, zoo, parcs, festivals pour visiter les environs tout au long de l'année et sans se ruiner. Un guide bien organisé avec plein d'infos utiles (bon à savoir, tarifs, transports, horaires, hébergement, locations, cartes..) et qui donne réellement envie de découvrir ce qui nous entoure lors d'une après-midi ou plusieurs jours.
Enfin, je viens d'emprunter
"Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, Iles de la Madeleine" en préparation d'un road trip de quelques semaines, cet été, à travers ces trois belles régions du Québec. Un livre que je viens à peine de commencer mais qui à l'air de regorger d'infos pratiques ! Je donnerais des nouvelles plus tard..
Pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin au côté "nature" de la Gaspésie, il y a aussi
"Les parcs nationaux de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent" qui sera, je pense, ma future bible de vadrouille pour parcourir: le parc du Bic, le parc de Miguasha, le parc de la Gaspésie, le parc de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et le parc Forillon lors de mon trip!
Liens sociaux