Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Pearl Jam

Discussion: Présentation d'un candidat au PVT 2012 en attente de LI

Prénom
    Laurent
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Pearl Jam en tant qu'ami

Par défaut Présentation d'un candidat au PVT 2012 en attente de LI

Bonsoir,

Je consulte le site des Pvtistes pour le Canada depuis plusieurs mois et je franchis enfin le pas de la présentation.
    J'ai déposé mon dossier à la dernière minute le 28 novembre dernier, après avoir passé 2 semaines géniales au Canada et j'attends ma lettre d'introduction depuis le 21 décembre.
    J'aurai 36 ans le mois prochain donc c'est ma dernière chance de pouvoir partir au Canada grâce au PVT.
    Je souhaite m'installer à Montréal et continuer à visiter ce magnifique pays. J'ai des potes sur place et je commence à prospecter le marché de l'emploi.

Si je peux apporter mes conseils à des gens, n'hésitez pas.
    Les vôtres sont également les bienvenus.

Laurent
    Mat aime ce message.

Prénom
    Fanny
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Lyon
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Douda en tant qu'ami

Par défaut

Salut,

Nous sommes quasiment dans la même situation. J'ai déposé aussi in extremis mon dossier le 28; et j'ai l'impression que l'attente risque d'être longue pour les derniers dossiers envoyés.

Tu as été reçu au SVI le 21 décembre ?

Bonne attente ...

Fanny

Prénom
    Laurent
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Salut Fanny,

Oui effectivement j'ai reçu un email de l'ambassade m'indiquant que mon paiement était conforme et que donc mon dossier avait été transmis au SVI le 21/12. Depuis plus de nouvelles mais j'ai le sentiment que cette année le PVT a été victime de son succès. Tout est parti en 10 jours c'est dingue ! J'étais à l'étranger en plus cette semaine là et j'ai bien cru ne pas pouvoir le déposer à temps.

Et toi tu es passée au SVI le 21/12 aussi ?

Tu as prévu de partir quand toi ?

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Bon courage à toi également.

Laurent
    Dépôt dossier : 29/11 - AR : 13/12 - AC : 19/12 - Paiement : 20/12 - passage au SVI : 21/12 - LI reçue le 04/02

Prénom
    Jessie
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France
    Ajouter Jessiegui en tant qu'ami

Par défaut

Salut Fanny et Laurent,

Je suis dans le même cas que vous, dossier reçu le 28/11, premier mail d'accusé de réception le 08/12 (ça fait donc 7 semaines...) et mail de confirmation de l'UMJ et de transfert au SVI le 22 décembre...

Je suis donc aussi en attente (et je commence à perdre patience comme beaucoup d'entre nous!) mais j'ai un léger problème :
    je résidais à Montréal pendant l'ouverture donc j'ai fais mes démarches de la-bas et la je suis rentrée une semaine à Paris en pensant avoir mon PVT a temps...

Le problème c'est que j'ai mon billet de retour pour Montréal pour lundi prochain (lundi 30/11) et je me pose de grosses questions sur la sympathie des douaniers à me laisser passer...
    Donc ma question est la suivante :
    Que pensez-vous, dois-je me débrouiller pour changer mon billet et rentrer dans 2 semaines (le 11/02 par exemple) ?
    Ou dois-je tenter le tout pour le tout et présenter mes mails de l'Ambassade aux douaniers ?

Merci beaucoup pour vos réponses je stresse énormément !
    Jessie

Prénom
    François
    Destination
    Montréal ou Toronto
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France
    Ajouter cesco en tant qu'ami

Par défaut

Citation Envoyé par Jessiegui Voir le message
    Salut Fanny et Laurent,

Je suis dans le même cas que vous, dossier reçu le 28/11, premier mail d'accusé de réception le 08/12 (ça fait donc 7 semaines...) et mail de confirmation de l'UMJ et de transfert au SVI le 22 décembre...

Je suis donc aussi en attente (et je commence à perdre patience comme beaucoup d'entre nous!) mais j'ai un léger problème :
    je résidais à Montréal pendant l'ouverture donc j'ai fais mes démarches de la-bas et la je suis rentrée une semaine à Paris en pensant avoir mon PVT a temps...

Le problème c'est que j'ai mon billet de retour pour Montréal pour lundi prochain (lundi 30/11) et je me pose de grosses questions sur la sympathie des douaniers à me laisser passer...
    Donc ma question est la suivante :
    Que pensez-vous, dois-je me débrouiller pour changer mon billet et rentrer dans 2 semaines (le 11/02 par exemple) ?
    Ou dois-je tenter le tout pour le tout et présenter mes mails de l'Ambassade aux douaniers ?

Merci beaucoup pour vos réponses je stresse énormément !
    Jessie
    Hello Jessie !

Pour plus de sécurité, je pense qu'il vaut mieux que tu repousse ton billet.

Actuellement le SVI traite les dossières qu'ils ont reçu aux alentours du 13/14 décembre.
    Le tien étant arrivé le 22, je ne pense pas que tu auras ta lettre d'introduction avant début février au mieux.

Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions.

À+.

Prénom
    Fanny
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Lyon
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Citation Envoyé par Pearl Jam Voir le message
    Salut Fanny,

Oui effectivement j'ai reçu un email de l'ambassade m'indiquant que mon paiement était conforme et que donc mon dossier avait été transmis au SVI le 21/12. Depuis plus de nouvelles mais j'ai le sentiment que cette année le PVT a été victime de son succès. Tout est parti en 10 jours c'est dingue ! J'étais à l'étranger en plus cette semaine là et j'ai bien cru ne pas pouvoir le déposer à temps.

Et toi tu es passée au SVI le 21/12 aussi ?

Tu as prévu de partir quand toi ?

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Bon courage à toi également.

Laurent

---------- Message ajouté à 03h16 ---------- message précédent à 03h10 ----------

Hey !

Je suis aussi du 21/12 pour le SVI.

Jessie, je pense aussi que tu devrais repousser ton retour. Ils ne plaisantent pas à la douane...

Notre tour va bientôt arriver !

Bon courage.

Fanny

Prénom
    Jessie
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses !
    C'est ce que je me disais aussi... J'ai vraiment peur de me faire recaler à la douane.

Mais maintenant j'ai le stress de me dire "et si je repousse mon billet et que j'ai pas mon PVT à temps encore !"
    Impasse...

Je vous souhaite à tous une bonne attente, c'est bientôt notre tour !

Prénom
    Laurent
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Bonsoir Jessie,

Je pense aussi que tu devrais éviter de partir sans avoir reçu ta LI. J'ai lu pas mal de commentaires et c'est clair qu'ils ne te laisseront pas passer la douane sans avoir une véritable LI. J'ai lu qu'un gars était resté plus d'une heure à la douane alors qu'il avait tout en ordre. En fait moi je dis à mes amis que je suis à 70% sûr de partir au Canada cette année, car il reste toujours 30% d'incertitude. On ne sait pas exactement ce que contrôle le SVI mais ils ont toujours la possibilité de refuser nos PVT. Et il y a peu de chances mais ils peuvent aussi te demander de passer une visite médicale a priori donc si tu repars c'est chaud. Je ne veux pas te faire flipper mais mieux vaut être prudent et pas être déçu.

A ta place je prévoirais plus large pour le billet d'avion car ils ont l'air grave à la bourre à l'ambassade. C'est pas étonnant presque 7000 dossier à traiter, voire plus, en 10 jours au lieu d'un mois l'an dernier et presque 2 mois en 2009 je crois. En tout cas on est sûrs d'avoir une réponse, positive ou négative, mais quand ? On ne sait pas. Depuis le début j'essaie de ne pas stresser en me disant que ça va être super long cette année. A toi de voir mais je pense que l'on devrait les recevoir dans les 15 premiers jours de février. Ca m'arrangerait mon anniversaire est le 13. :-)

Tu étais en stage à Montréal ? Tu kiffais la ville ?

Bon courage.

Laurent
    Dépôt dossier : 29/11 - AR : 13/12 - AC : 19/12 - Paiement : 20/12 - passage au SVI : 21/12 - LI reçue le 04/02

Prénom
    Jessie
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Merci pour ta réponse Laurent,
    Je suis passée ce matin à l'Ambassade pour parler avec quelqu'un voici les mots de la gentille dame qui m'a reçue :
    " hier j'ai reçu 2 gars qui venaient de se faire rapatrier dans la journée, les 2 attendaient leur PVT qui devaient arriver dans la semaine, les 2 ont été interdits de territoire pendant 1 an avec retour à leurs frais, si c'était pas Air Transat et qu'il n'y avait qu'un vol Air Canada ou Air France à 1 200€ c'est pareil, c'est pour leur porte-feuille"

Hum... ou comment me persuader de ne pas partir lundi ! Je pense effectivement soit attendre mon PVT et prendre mon billet après, ou alors si j'arrive à changer celui de lundi je prendrai pour mi ou fin février !

En fait je suis arrivée à Montréal en septembre pour rejoindre mon copain qui travaille pour une boîte en contrat pro.
    Et depuis je n'ai rien pu faire sur place, à part chercher un boulot dans la communication dans le but de travailler quand je l'aurai.

Bref, gardons notre sang froid, tout va bien se passer, nous l'aurons et à nous le Canada !

Prénom
    Laurent
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Bonsoir à tous (ou plutôt bonjour),

Pour info je viens de recevoir ma lettre d'introduction (qui ne porte pas ce nom d'ailleurs) !

C'était ma dernière chance de pouvoir bénéficier d'un PVT au Canada et mon voeu s'est exaucé !!!

Je souhaite aussi remercier tous les administrateurs bénévoles de ce site et vous les contributeurs ! Vous m'avez fait flipper, kifer, rêver et espérer ! J'ai l'impression que l'ambassade a mis le turbo donc gardez tous espoir pour la semaine prochaine.

Bon PVT à tout le monde et vive le Canada !

Laurent

1. Date d'envoi de votre dossier 2012: le 27/11/11
    2. Mode d'envoi: courier avec suivi
    3. Accusé de réception: le 13/12/11
    4. Acceptation conditionnelle: le 19/12/11
    5. Preuve de paiement reçue : 20/12/2011
    6. Transfert au SVI : 21/12/2011
    7. LI : 04/02/2012

Prénom
    Fanny
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Lyon
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Hey hey hey !

Félicitations Laurent !

Nos dates ont été similaires jusqu'au bout. J'ai reçu ma LI le 04/02 aussi.

A tantôt à Montréal.

Fanny.
    Envoyé le 28/11/11 - AC le 13/12 - UMJ le 19/12 - SVI le 21/12
    LI reçue le 04/02/12 à 1h15.
    Départ mi avril pour Montréal...

Prénom
    Jessie
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Oui moi aussi Laurent !
    On a également eu les mêmes dates.

L'attente fut longue mais quelle bonne nouvelle!
    Bon séjour à tous au Canada et à la prochaine!

Jessie

13. Les membres suivants remercient Jessiegui pour son message :

Prénom
    Laurent
    Destination
    Montréal
    Provenance
    Paris
    Pays de résidence
    France

Par défaut

Salut Fanny et Jessie,

Félicitations à vous !!! C'est marrant que nous ayons eu exactement les mêmes dates vu comme ça a l'air d'être le bordel à l'ambassade. C'est clair que ça fait du bien quand ça s'arrête l'attente. Je dois avouer maintenant que j'ai parfois bien flippé en attendant le fameux email de libération !

Bon séjour à Montréal ! On se tient au courant via le site des Pvtistes ou lors de rencontres pvtistes sur place. Je pense partir plutôt vers août/septembre.

Bon vol !

Laurent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. présentation d'un futur (j'espère!!) PVTiste 2012
    Par karim_french dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2011, 20h09
  2. Nouveau candidat au PVT Canada 2012 !
    Par FlyingPanda dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Dernier message: 26/10/2011, 02h22
  3. Et un candidat de plus pour 2012 !!
    Par page614 dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2011, 11h13
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 19h49
  5. En attente d'un PVT!
    Par *Ro* dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Dernier message: 19/06/2006, 13h25

Liens sociaux

Règles de messages