+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 52

Discussion: PVT Singapour

Prénom : Yoann Yo gone est déconnecté
    Destination : vancouver
    Provenance : lyon
    Yo gone sur la bonne voie

Par défaut

C cool mais pas trop! Pour m'être renseigner sur la ville-état, Attention qd même, économiquement bien qu'il soit en récession ces derniers temps (mais à un niveau très haut, ya pas de problème de ce coté là, ils font partie des 4 dragons d'asie cf cours d'éco. lol), la peine de mort y est très pratiqué (l'un des taux par habitant les plus fort du monde) ils ont des lois sur les loisirs vraiment très différentes des nôtres (en gros ça rigole pas) mais remarque ils ont l'un des taux de criminalité les plus bas du monde.

J'étais super chaud mais en me renseignant ya des trucs qui m'ont pas mal refroidit..
    J'attends avec impatience des feedback de pvtistes!
    Back from Vancouver since december 25th, 2007

2. Liens sponsorisés

Prénom : Sébastien Blast est connecté maintenant
    Destination : Montréal
    Provenance : Paris
    Blast a fait le plus dur Blast a fait le plus dur Blast a fait le plus dur Blast a fait le plus dur Blast a fait le plus dur Blast a fait le plus dur

Par défaut

Click here to enlarge Envoyé par Yo gone Click here to enlarge
    C cool mais pas trop! Pour m'être renseigner sur la ville-état, Attention qd même, économiquement bien qu'il soit en récession ces derniers temps (mais à un niveau très haut, ya pas de problème de ce coté là, ils font partie des 4 dragons d'asie cf cours d'éco. lol), la peine de mort y est très pratiqué (l'un des taux par habitant les plus fort du monde) ils ont des lois sur les loisirs vraiment très différentes des nôtres (en gros ça rigole pas) mais remarque ils ont l'un des taux de criminalité les plus bas du monde.

J'étais super chaud mais en me renseignant ya des trucs qui m'ont pas mal refroidit..
    J'attends avec impatience des feedback de pvtistes!
    Comme j'en parlais ici, les droits de l'homme ne sont pas toujours la priorité de Singapour en effet. Mes recherches m'ont mené à des blogs et des sites de ressources qui donnent des avis pas toujours rassurants...

- Act-Up : la source date de 2005, mais Singapour y apparaît comme faisant partie des pays où l'homosexualité est interdite. Est-ce que ça a changé ?
    - une association LGBT de Singapour : SAFE qui propose une page édifiante sur comment savoir si on est homophobe ou pas, c'est dire le niveau...
    - une autre asso LGBT, People like us, à laquelle le gouvernement ne reconnait pas le statut d'association...
    - le Rapport 2008 sur les droits de l'homme à Singapour de Reporter sans Frontière.

Bref, tout cela n'est pas rassurant je trouve...

Après faut pas croire qu'à Montréal on peut pas se faire traiter de "fags" quand on se promène avec son chum dans certaines parties de la ville. Mais comme je le disais sur l'autre discussion, je ne me vois pas partir 6 mois dans un pays où je pourrai finir en prison parce que je fréquente un bar interdit ou parce que j'ai matté un gars dans la rue un peu trop intensément à son goût.
    Dernière modification par Blast ; 02/06/2008 à 22h30. Motif: ortho
    Explorez PVTistes.net en 3 étapes faciles : FAQWikifonction recherche
    Venez lire mon blog : Design Art Sport Musique

Prénom : Isabelle Zootopia est connecté maintenant
    Destination : Montréal
    Provenance : Lyon
    Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star Zootopia est presque une star

Par défaut

Et il ne faut pas oublier la forme moderne d'eugénisme que pratique le gouvernement en décourageant fortement (par exemple en enlevant des subventions ou en faisant pression) les familles pauvres à procréer. Et a contrario, en favorisant les femmes diplomées, qui ont le droit à des subventions, à l'accès aux crèches...
    Très sympathique.
    Notre blog : Let's Go! sur Montréal et les voyages (Vermont, Maine, Utah, Californie, Londres...) N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!

Prénom : Christina babylove543 est déconnecté
    Destination : OZ
    Provenance : Belgique
    babylove543 sur la bonne voie

Par défaut

6 mois seulement pour ce PVT si j'ai bien lu? ou c'est limité à 6mois pour le même employeur?
    En meme temps, c'est vrai que Singapour,on doit en faire vite le tour vu la taille même si on entend beaucoup de bons échos sur la qualité de vie là-bas...
    Donc j'ai l'impression que c'est un 'PVT sérieux' idéal pour un stage, une (première) expérience professionnelle à l'étranger sur le CV ou à enchainer avec le PVT australien genre pour y avoir un job sérieux et faciliter le retour au pays...

On attend toujours les premières impressions, toujours pas de pvtistes à Singapour??
    Dernière modification par babylove543 ; 19/08/2008 à 22h44.
    www.freerice.com Quelque secondes pour offrir du riz dans le tiers-monde

Prénom : Christina babylove543 est déconnecté
    Destination : OZ
    Provenance : Belgique
    babylove543 sur la bonne voie

Par défaut

J'avais pas fait attention au début du topic, mais il faut avoir été dans une unif francais, anglaise...
    Sympa, c'est trop mort pour les Belges comme d'hab!! Click here to enlarge Moi qui m'voyait déjà enchainer la-dessus si je fais bien le pvt OZ...
    OK, faudrait peut-être d'abord commencer par ça justemment!!lol
    www.freerice.com Quelque secondes pour offrir du riz dans le tiers-monde

Prénom : Cyrille pifoux2000 est déconnecté
    Destination : Singapour
    Provenance : Zurich
    pifoux2000 sur la bonne voie

Par défaut

ah j'ai fait ma demande le 19 decembre toujours pas de reponse Click here to enlarge J'espere que je n'ai pas supprimé leur réponse par mégarde. J'ai envie de refaire une demande mais j'ai peur de me "griller". Qu'en pensez-vous?

Prénom : s@lomon abyssin est déconnecté
    Destination : Quebec
    Provenance : France bourgogne
    abyssin sur la bonne voie

Par défaut

avant de tenter l'expérience tropicale à Singapour, réfléchissez à deux fois :

le pays est sévèrement frappé par la crise mondiale d'après Business Singapor (site officiel gouvernemental)
    http://www.business.gov.sg/EN/News/20090102singapor

traduction pour les non anglophones :

http://translate.google.fr/translate...3Dfr%26tl%3Den

Prénom : Ronald Reevez971 est déconnecté
    Destination : Québec
    Provenance : Québec / Etudiant ici
    Reevez971 sur la bonne voie

Par défaut

Enfin qu'il faut un employeur .
    Avec l'état actuelle de l'économie mondiale ,c'est mieux d'aller faire le touriste ...
    ça doit pas recruter beaucoup ..

Mais bon qui ne tente rien n'a rien .
    Si tu te sens moins que rien , rappel toi que tu as été le spermatozoïde le plus vaillant de tous !

Prénom : Julie Lilou est déconnecté
    Destination :
    Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu

Par défaut

Cyrille attend un petit peu ou sinon plutôt que de refaire une demande, envoie un email a l'ambassade de Singapour en France en donnant ton numéro de dossier (si tu en as un). Tu peux leur demander les délais de réponse et leur faire part de ta crainte d'avoir effacer par mégarde la lettre d'acceptation Click here to enlarge
    Tiens nous au courant !

INSCRIVEZ-VOUS ! --> www.WHVmakers.com

Envie de passer 2 nuits en tipi ?? Participez à notre concours avant le 30 juin !

Canada, OZ, Tasmanie, NZ, USA, Asie... --> www.juliemeunier.net
    "Lilou Programme Vacances Travail" sur Facebook

Prénom : Torn soaptorn est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Paris, France
    soaptorn sur la bonne voie

Par défaut

Pifoux, ca fait depuis Janvier que tu as posté. Qu'en est il ? As tu rec une réponse ? as tu déjà les pieds dans l'eau Click here to enlarge

Prénom : Antoine the-touriste est déconnecté
    Destination : Canada
    Provenance : Montreal
    the-touriste sur la bonne voie

Par défaut

je n'ai pas vu la belgique reprise dans la liste des pays, n'aurions nous pas droit au PVT pour singapore ?
    "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Lamartine)

"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche." (Montaigne)

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Prénom : Julie Lilou est déconnecté
    Destination :
    Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu Lilou est un dieu

Par défaut

C'est bien possible car je sais que la Belgique a moins d'accord que la France pour le PVT. Sans doute que ça va se développer dans les années qui viennent...

INSCRIVEZ-VOUS ! --> www.WHVmakers.com

Envie de passer 2 nuits en tipi ?? Participez à notre concours avant le 30 juin !

Canada, OZ, Tasmanie, NZ, USA, Asie... --> www.juliemeunier.net
    "Lilou Programme Vacances Travail" sur Facebook

Prénom : Yves CrocoBill est déconnecté
    Destination : Australie
    Provenance : Rennes
    CrocoBill sur la bonne voie

Par défaut

Hello !

Visant l'Australie, Singapour est également venue s'installer dans ma liste en partie car j'aurais une opportunité professionnelle là bas

A la lecture des premiers posts j'ai pu sentir l'engouement des personnes mais j'ai vite déchanté lors de ma phase de documentation : politique ultra autoritaire et sécuritaire, culte du travail et de l'argent, inégalité des classes, crise du logement...

Bref je retiens la qualité de vie (le revers de la médaille) la localisation en asie du sud et la facilité à visiter les pays alentours mais ai-je vraiment envie de vivre dans une société lobotomisée à la George Orwell ?

J'ai conscience de grossir le trait mais je tombe de haut, j'espère me tromper et changer d'avis
    Why ? Why not !

Prénom : Torn soaptorn est déconnecté
    Destination :
    Provenance : Paris, France
    soaptorn sur la bonne voie

Par défaut

Jy suis en PVT depuis deux semaines grossomodo, jmy sents bien. Les administrations sont accueillantes. Certes les lois sont severes, mais dans les rues je ne me sents pas oppressés (pas de police ni controleur dans le rer... on prévient, on fait confiance voila et dans lensemble tout fonctionne bien... c que du bon sens).

Prénom : arnaud avittet est déconnecté
    Destination : Toronto
    Provenance : Toronto
    avittet sur la bonne voie

Par défaut

6 mois c'est déja bien, mais quelqu'un a-t-il jamais essayé l' Employment Pass Eligibility Certificate (EPEC).

Valable 1 an

"L’Employment Pass Eligibility Certificate est un visa particulier qui permet à ses titulaires de venir à Singapour pour une durée maximum d’un an afin de trouver un emploi. Il s’adresse aux titulaires de diplômes du supérieur ainsi qu’aux anciens titulaires de visas de travail « skilled migrant visa ». Il n’est pas renouvelable. Si le candidat trouve du travail, il doit impérativement faire une demande d’un visa de travail type « pass » auprès de la « Work Pass Division » ou d’un permis de travail."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Y a-t-il un bon et un mauvais PVT ?
    Par Lilou dans le forum PVTistes sans frontière
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/05/2010, 19h57
  2. Un nouveau PVT pour Singapour ??
    Par Troon dans le forum Singapour
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2009, 10h10
  3. Nouveautés PVT 2008
    Par Mat dans le forum Qu'est ce que le PVT ?
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/11/2007, 20h52
  4. Va, Vis et Deviens: Génération PVT
    Par Kamel dans le forum Le retour en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2006, 22h09
  5. Qu'est ce que le PVT ?
    Par Mat dans le forum Qu'est ce que le PVT ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2005, 21h03

Liens sociaux

Règles de messages