Affichage des résultats du sondage: Quand comptez-vous arriver sur Vancouver ?
- Votants
- 156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Janvier
-
Février
-
Mars
-
Avril
-
Mai
-
Juin
-
Juillet
-
Aout
-
Septembre
-
Octobre
-
Novembre
-
Décembre
-
En 2011
-
Prénom : Hugo
Destination : Vancouver BC
Provenance : Bordeaux
Tiens, j'ai maintenant la possibilité de répondre.
- Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver.
Je pars avec une amie , le 3 mars.
- La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion)
Après plusieurs recherches entre Air transat , Icelandaire ect .. Nous avons choisi une compagnie un peu plus chère , Air Canada. (800€ par personnes pour Paris - Montreal / Montreal - Vancouver)
- Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes.
Nous sommes partant ! Il reste encore un tas de places dans les deux avions.
- Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.
Oui , tout naturellement.
---
Anaïs , au départ nous avions prévu de partir le 11 février .. Malheureusement , avec les JO, c'est pratiquement impossible. Tout du moins, de trouver un hotel libre et pas trop chère. (-50€ pour une personne , la nuit.)
Avec ça , il n'y a plus de places dans les auberges de jeunesse , pour début février. Je te conseil d'attendre la fin des JO (fin février , début mars) , pour ne pas avoir de soucis les premiers jours , avec l'hébergement.
Dernière modification par Mowgli ; 08/11/2009 à 21h55.
Dans l'ouest Canadien
-
-
Prénom : Anaïs
Destination : Vancouver - CAN
Provenance : Lyon
Oui ça devient un vrai problème... je pense que je vais opter pour début mars, ou une autre ville dans un premier temps.
Au pire je sais qu'il y a un départ le 3
.
-
-
Prénom : Noémie
Destination :
Provenance : Bowen Island
Salut moi je suis actuellement a Bowen Island ( petite île à côté de Vancouver)mais je doit rentrer en France en Janvier(fin de visa)...Je compte faire une demande de visa de " développement professionnel" pour repartir début février (entre le 10 et 14)...Je pense que je repartirais avec Air Canada, c'est une bonne compagnie...Et pas de souci pour accueillir des PVtistes surtout que je connais déjà pas mal Vancouver et ses alentours...
-
-
Prénom : Alexandra
Destination : Vancouver
Provenance : Guadeloupe
-
-
Prénom : Maxime
Destination : vancouver
Provenance : lille
-
-
Prénom : Fabien
Provenance : Est de la france
Bonjour à vous !
De mon coté, je serais postulant pour le PVT 2010.Si je suis accepté (et je l'espère , j'envisagerais la chose de la sorte :
- Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver.
Autour du 10 Janvier, je préfère rester flexible pour bénéficier des meilleurs tarifs possibles.
- La compagnie utilisée
Normalement ça oscillera entre United Airlines, Air Canada et Air Transat.
- Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes.
Pourquoi pas?
- Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.
Pas de soucis de mon coté, j'ai déjà une petite expérience du coin, pourquoi pas aller se prendre une boisson tout en discutant ?
-
-
Prénom : Roland
Provenance : Paris
-
-
Prénom : Justine
-
-
Prénom : Vincent
Hello,
Bien vu, le topic :-)
Si j'ai une réponse positive de l'ambassade, je devrai partir pour Vancouver en Juillet. J'y est déjà passé 2 séjours d'un mois (été 08 et 09), et si tout se passe bien, la prochaine fois j'y reste...
Je pense partir avec Air Canada, j'accompagne un groupe d'ados en voyage linguistique, donc s'il y a qui veulent se joindre à nous pour faire le trajet... Welcome!!!
Je suis hébergé dans une famille d'accueil le 1er mois donc pour recevoir, c'est un peu chaud...mais y'a pas de problèmes pour faire decouvrir la ville (du moins ce que j'en connait) et donner un coup de main.
A bientôt
-
-
Prénom : Alban
Provenance : RENNES
-
-
Prénom : Silke
Destination :
Provenance : Bourg-en-Bresse
Hello!
Le jour de départ/arrivée: Début février sur Vancouver, normalement
La compagnie: ne sais pas encore, peut-être British Airways
Organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: Oui sans problème!
Interessée pour accueillir des nouveaux pvtistes: OK bien sur!
Merci pour le topic, il est cool!
-
-
Prénom : Antoine
Provenance : Chateau thierry
Hello,
Un de plus à Vancouver en 2010.
Le jour de départ/arrivée: En Avril
La compagnie: pas encore choisie
Organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: pourquoi pas , je partirai de Paris
Interessée pour accueillir des nouveaux pvtistes: aucun problème
A bientôt sur Van.
-
-
Prénom : Audrey
Destination : Whistler
Provenance : Whistler

Envoyé par
Uglyloly
Hello!
Le jour de départ/arrivée: Début février sur Vancouver, normalement
La compagnie: ne sais pas encore, peut-être British Airways
Organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: Oui sans problème!
Interessée pour accueillir des nouveaux pvtistes: OK bien sur!
Merci pour le topic, il est cool!
Bon courage pour trouver un vol à un prix raisonnable...c'est juste avant les JO !!Tu as déjà un bon plan ? J'veux pas te faire peur mais j'voulais juste de prévenir que ce n'est pas forcément le bon moment pour débarquer à Vancouver...
"The only things in life you regret are the risks that you didn't take"
Dossier PVT 2010 envoyé le 21/11/09
A/R le 23/11/
1ere etape le 24/11 / 2eme etape le 25/11(si,si!!)
Back in Vancouver for the winter !
Autorisee a bosser depuis le 27/11/2009 YEEEEES !!!!
-
-
Prénom : Hugo
Destination : Vancouver BC
Provenance : Bordeaux
bah , à part si tu connais quelqun qui pourra t'herbeger les premiers jours .. Car , auberge de jeunesse + hotels = tout est complet et le peu qu'il reste est à un prix .. indécent.
-
-
Prénom : Pierre
Provenance : Palaiseau (91)
Hey, ça y est PVT 2010 acquis.
Alors,
Le jour de départ/arrivée: Fin janvier, aux alentours du 20
La compagnie: Air france ou Air canada. Pas encore réservé, mais prix pas si exorbitant, environ 700€, ça dépend des dates de retour surement aussi
Organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: pourquoi pas !
Interessée pour accueillir des nouveaux pvtistes: aucun problème, dans la mesure où j'ai un logement.
Sinon, j'ai lu sur plusieurs topic sur Vancouver, que tout est complet, et que c'est la folie pour trouver où dormir avec les JO, et ce dès janvier.
Vous me (et *nous* surement) faites un peu peur en affirmant que y a plus aucune place !
Mais pourtant, en cherchant sur Hostelsword.com, pour Vancouver, j'prends le premier, HI-Vancouver, ou un truc comme ça, et je demande pour 10 nuits à partir du 22 janvier 2010 (je regarde plusieurs date au pif, je suis flexible), et on ne me dit pas que c'est complet ! Je peux au contraire poursuivre ma réservation, avec 17€ la nuit en dortoirs 4 lits, qui passe certes à 23€ vers la fin janvier, peut-être à cause des JO qui se rapprochent (au total, ça coûterait 195€, avec frais etc pour 10 jours, donc 19,5 la nuit, j'trouve ça correct).
J'ai essayé avec d'autres auberge sur Van et ça semble bon aussi. Alors que par exemple, sur Whistler, on me dit bel et bien que c'est unavailable pour mon choix de date.
Après c'est sur qu'il faut pas trainer pour réserver et pas débarquer sans rien à l'arrivée.
Enfin voilà, à bientôt sur Van peut-être !
-
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Les tags pour cette discussion
Règles de messages